intégrer médecine pendant un BTS INGE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

intégrer médecine pendant un BTS INGE



  1. #1
    ti7bo7

    intégrer médecine pendant un BTS INGE


    ------

    bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année de BTS INGE (spécialité école d'ingénieur). Si j'ai mon bts à la fin de l'année et si tout va bien je rentre dans une école d'ingé sans concours ni examen.
    SAUF que depuis 2 ans je me tâte de tout changer et de partir en médecine. Et là c'est décider je veux être médecin. C'est un métier bien plus humain que le métier d'ingénieur.

    J'ai donc 2 solutions:
    -soit partir en 1er année dès maintenant, mais est-ce possible au moins de novembre ?

    -attendre mon études d'ingé et si je réussi, tenter le concours pour passer en DCEM1.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    invite8d749ef8

    Re : intégrer médecine pendant un BTS INGE

    si je peut te donner un conseil, fait encore 3 ans et obtient ton diplôme d'ingé.
    Le BTS INGé ne jouit pas encore d'une grande reconnaissance de la part des industriels, il me semble que c tout nouveau. Si tu t'arrête après le BTS et que tu loupe médecine (beaucoup de candidat et très très peut d'élus) tu vas re retrouver avec un BTS n'ayant pas beaucoup de valeur.
    Si tu continue dans la voie ingénieur, tu vas obtenir ton diplôme d'ingé et à ce moment, même si tu te loupe, pour l'entrèe en dcem1, tu aura un diplôme très valorisant et te permettant de t'inserer sans aucun problème dans le marché de l'emploi.
    Deplus, l'accès au dcem1 à partir d'un diplôme d'ingé est un peut plus simple et tu n'auras pas à te farcir la p1. Mais attention si tu rentre directement en dcem1 ce seras aussi très dur car tu devras rattraper tout ton retard en anat, physio, semio ...etc! Alors que si tu passe par la P1, tu vas en chier pendant un ans mais après tu aura un baggage suffisant pour continuer en médecine.

    Donc en gros, les deux options, on leurs avantages et leurs inconvénient, a toi de faire ton choix.

    bonne soirée

  3. #3
    ti7bo7

    Re : intégrer médecine pendant un BTS INGE

    Je pense effectivement que c'est plus sage de continuer ...

Discussions similaires

  1. réorientation prépa ingé -> médecine
    Par ti7bo7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 16h46
  2. Intégrer un BTS en novembre
    Par leroux15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2008, 15h17
  3. Integrer ecole ingé/commerce par la fac
    Par invite1f2fd87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 11h26
  4. intégrer le cycle ingé polytech après 2 années de licence
    Par invited09e1935 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 09h36
  5. Intégrer les ENS après (pendant ?) une école d'ingénieur
    Par invite991f2e28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2005, 22h26