Bonjour à tous , je dois rédiger une lettre de motivation pour un DUT mais j'ai l'impression que celle que j'ai faite est baclée puisqu'elle est courte comparé aux autres modèles que j'ai pu voir :S , enfin voila , j'ai besoin de conseils et d'avis , s'il vous plait ^^
Merci D'avance :

Madame, Monsieur,

Elève de terminale Es , spécialité Anglais au lycée Léonard de vinci , mon choix en matière d'orientation est maintenant clairement défini.

Je souhaite exercer une activité professionnelle essentiellement relationnelle et organisationelle . Ainsi , le DUT information communication option communication des organisations semble correspondre à mes attentes. Lors de la journée portes ouvertes, cette formation au sein de votre établissement m'a beaucoup intéressé suite à la découverte de la pluridisciplinarité des matières.

En complément d'une fonction générale qui viendra étayer mes connaissances dans les matières qui m'ont le plus intéressé ( Langues, sciences économiques et sociales) , d'autres nouvelles matières comme la communication me permettront de développer des compétences liées à mon objectif professionnel qui est chargée de communication.Cette formation est d'autant plus intéressante puisqu'à la théorie s'ajoute la pratique par le biais de stages en entreprises. Ainsi, cette formation me mettra en situation professionnelle et me permettra de découvrir les méthodes et pratiques professionnelles du domaine de la communication. Un DUT est également propice à de longues études, ce qui m'intéresse puisque j'envisage de poursuivre jusqu'au Master en université.

Observatrice, curieuse, rigoureuse et à l'aise dans le relationnel, Je pense disposer des qualités requises pour cette formation. Je suis notamment capable de prendre des initiatives et possède un intéret particulier pour les langues étrangères.

J'espère vivement que ma demande d'orientation sera retournée et vous pries d'agréer, Madame monsieur l'expression de ma haute considération.