Quelle est la formation pour devenir designer produit ou industriel ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle est la formation pour devenir designer produit ou industriel ?



  1. #1
    Inconnue13

    Question Quelle est la formation pour devenir designer produit ou industriel ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde G&T, et on nous demandes déjà quel métier nous voudrions faire...
    Bien que j'ai déjà une petite idée, j'ai peur de changer d'avis en cour de route !
    C'est donc pour sa, que je voudrais faire un bac S ou STI2D. Sauf que je ne sais pas si ses types de bacs conviendraient pour poursuivre des études dans l'art et le design...
    Surtout que je me suis déjà renseigner sur les sites, comme ONISEP, pour la formation de designer, où il était question d'un prépa MANAA ! Alors je sais pas si, il faut quand même avoir fait un bac STI2A pour pouvoir intégré cette prépa ou bien si o peut l'intégrer même sans ce bac...
    Je sais que j'ai le temps pour me renseigner mais je voudrais savoir au plus vite afin de déterminer définitivement mon orientation !

    Please, aidez-moi !!

    Merci

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Quelle est la formation pour devenir designer produit ou industriel ?

    Bonjour
    en ce qui concerne le design industriel, il existe des formations qui concilient les deux aspects, par exemple :
    - double licence physique/design Paris 6/ENSCI
    http://www.upmc.fr/fr/formations/dip...et_design.html
    - filière ingéniérie du design industriel à l'UTC
    - Formation Ingénieur spécialité Ingénierie de la Conception aux Mines de Nancy
    - Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique à l'UTBM

    Pour ce type de cursus, un bac S est nettement préférable. Paris 6 demande un dossier de travaux personnels, donc c'est sans doute une bonne idée de prendre au moins options arts plastiques au lycée .