Quelle filière pour devenir designer de produit ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle filière pour devenir designer de produit ?



  1. #1
    invite6cfc1e88

    Quelle filière pour devenir designer de produit ?


    ------

    Bonjour, je vous pose cette question:

    Je suis en 2nde, et je suis bon dans toutes les matières, sauf en Maths, où je n'arrive absolument pas. En SES, par contre, si je m'y mets, je peux gérer.
    Je souhaites plus tard être designer (de produit/industriel), mais je ne sais pas quelle filière prendre en 1ère. J'hésites entre une 1ère ES, ou L.

    Si j'envisage de prendre ES, est-ce que je pourrai y-aller sans être excellent en maths, en pensant pourvoir me rattrapé en SES ?
    Si je prend ES avec Option Art + LV1, est-ce que c'est toujours possible de faire une année de MANAA (Mise À Niveau en Art Appliqué), même avec ce Bac là ?

    On m'a dit que la plupart des gens qui ont pris une filière L deviennent des professeurs, écrivains, bref, dans le domaine culturel. Mais certains étudiants se dirigent aussi dans la voie artistique. Est-il vrai que le Bac L bloque certaine ouvertures à d'autres métiers ?

    En gros, dites-moi laquelle des deux formes est la plus appropriée:

    1ère ES avec Option Art + Langue Vivante => une année de MANAA;
    1ère L avec option Art + Langue Vivante => une année de MANAA.

    D'après la conseillère d'orientation de mon lycée, la filière L est plus appropriée pour la voie artistique, parce que il y a plus d'heures d'art dans l'année que dans la filière ES.



    C'est très confus dans ma tête, et j'ai peur, car je dois bientôt choisir la filière que je dois entreprendre pour la 1ère, puis pour le Bac...

    Aidez-moi s'il vous plaît ! Je me pose énormément de questions sur mon avenir !!!

    -----

  2. #2
    invite0586958f

    Re : Quelle filière pour devenir designer de produit ?

    Bonjour,

    D'après Moi si tu veut faire designer, il te faudrait un Bac S ou STI2D (ancien STI) - Option ART APPLIQUES
    Si c'est vraiment ta vocation, il te faut progresser en Maths. Pour entrer dans une école tel que L'ISART DIGITAL il faut un Bac S OU STI2D ART Appliqués et un BTS design de produits.
    (Si tu vise haut : Chef de Projet !)

    Enfin Bon, Sache que l'on à rien sans rien mais que lorsqu'on veut, On PEUT !

  3. #3
    invitea5029a94

    Re : Quelle filière pour devenir designer de produit ?

    Citation Envoyé par Homega-x Voir le message
    Bonjour,

    D'après Moi si tu veut faire designer, il te faudrait un Bac S ou STI2D (ancien STI) - Option ART APPLIQUES
    Ouf, c'est dur ça! Souffrir la STI pour si peu d'intérêt au final ? Parce que pour être designer, on ne lui demande ni de faire des circuits, ni de maîtriser tout le jargon mécanique ni le 1/10 ème du programme de STI ! (je sais de quoi je parle, mon chéri y est...).
    De plus, dans mon lycée, les STI sont majoritairement tout sauf des artistes, et surtout passablement pénibles à supporter. Une classe de 22, que des garçons, rien que ça, ça promet. Notre proviseur les hait.

    Donc personnellement je conseillerais plutôt une 1ère ES avec les options associées. Tu auras autant de chance de réussir si tu bosses le design de ton côté, et en plus, si finalement tu changes d'envie d'avenir, ou que tu n'arrives pas à gagner ta vie dans le métier (ce qui est malheureusement fréquent), tu auras un bac plus "ouvert" que le bac L.

    Enfin après, ce n'est que mon humble avis...

  4. #4
    invite0586958f

    Re : Quelle filière pour devenir designer de produit ?

    Je parle d'un bac Sti ARTS APPLIQUEES qui n'as aucun rapport avec Une STI classique.
    renseigne toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26b4ec3b

    Re : Quelle filière pour devenir designer de produit ?

    Le bac sti arts appliqués s'appelle désormais STD2A

  7. #6
    inviteddb377ef

    Re : Quelle filière pour devenir designer de produit ?

    Etant actuellement en STI arts appliqués ( ou STD2A ) je te conseille fortement d'essayer de rentrée dans cette section dès la seconde. Je m'explique: beaucoup de jeunes découvrent cette section au cours des années de lycée car c'est a ce moment là qu'ils commencent à savoir se qu'ils veulent faire. Tu as la chance d'avoir une idée dès la 3eme de se que tu voudrais faire alors profites-en car rentrée en MANAA apres la terminal est bien plus dur ( car beaucoup demandé) que de rentrée dès la seconde en Arts appliqués. De plus même si ce bac est un bac technologique le niveau en matière général est très bon donc ce bac équivaux à un bac général mais a l'avantage de t'offrir une culture sur le design... et c'est la meilleure solution pour devenir designer produit un bts est prévu pour les personnes sortant d'arts appliqués le BTS design produit ( accessible uniquement après un bac STI AA ou une MANAA).

    Bien sur il faut savoir que ce bac est assez lourd ( 38heures de cours par semaine pour moi peut etre un peu moins pour le nouveau bac STD2A).
    En tout cas bon courage à toi ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Discussions similaires

  1. Quelle filière pour l'énergie ?
    Par invite1f3a3512 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2011, 19h11
  2. Devenir pilote, comment faire ? Quelle filière choisir ?
    Par invite85d09689 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 07h40
  3. devenir designer industriel
    Par invite597a3066 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2010, 22h22
  4. Quelle prépa intégré pour une filière à dominante mécanique ?
    Par invitedd1e0cbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2010, 13h28
  5. quelle filière pour sciences po?
    Par invite357e9d92 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2009, 09h22