Quelle prépa intégré pour une filière à dominante mécanique ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle prépa intégré pour une filière à dominante mécanique ?



  1. #1
    invitedd1e0cbf

    Question Quelle prépa intégré pour une filière à dominante mécanique ?


    ------

    Bonjour humbles gens !

    Voilà je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire pour mes choix d'études supérieures.

    Bon tout d'abord, je souhaite devenir ingénieur et travailler dans la mécanique/ aéronautique en gros.
    Donc au niveau de grandes écoles postbac. J'suis admis à ESILV (donc avec une bonne branche méca, et c'est a paris donc kool) également admis à EPMI et ISEN (bon isen on oublie, j'aime pas, j'me suis désinscrit)

    Sinon j'suis 63 eme sur liste complémentaire à HEI Lille donc j'ai de fortes chances d'être prit d'après ce qu'on m'a dit, mais bon c'est Lille, et ca me fait peur (j'suis du sud). Ah oui aussi, j'ai vu qu'on avait la LV2 + des cours de français... ca me plait très moyen... j'pense tirer un 4 au bac d'allemand, et en Francais j'ai eu 10 au bac... Hum...

    Sinon pour ECAM / ICAM j'suis sur liste d'attente avec résultats du bac... J'vise plutôt écam. On m'a dit qu'il fallait environ 13 de moyenne mini au bac pour être accepté... j'pense les avoir mais j'ai des gros doutes...

    Sinon euhm sur admission postbac, j'suis admis à ENI (val de Loire), et j'suis sur liste d'attente pour les écoles du concours avenir ( ESTACA, EIGSI, EPF...etc) après je sais pas, ils me marquent : démission car 6 voeux proposés... j'comprend pas ? j'ai juste était admis à une école ENI et toutes celles d'après j'suis plus positionnés... Rageant quoi...

    bref, donc j'me tourne vers vous car j'hésite... J'pense aller à ECAM lyon si j'suis accepté, mais sinon j'sais pas du tout pour ESILV, HEI, a la limite EPMI ? HEI a l'air bien car généraliste, mais j'ai l'impression trop généraliste ca me plait pas tant que ça... ECAM c'le mieux j'pense. Et ESILV bah c'est a paris, donc kool mais jeune école et j'sais pas si la branche méca a vraiment de la gueule par rapport aux autres écoles...

    Merci d'avance pour votre aide précieuse !
    Jo.

    -----

  2. #2
    invitedd1e0cbf

    Re : Quelle prépa intégré pour une filière à dominante mécanique ?

    up !

  3. #3
    invitedd1e0cbf

    Re : Quelle prépa intégré pour une filière à dominante mécanique ?

    Personne n'a d'idée ?... :/

  4. #4
    inviteae3cc6a9

    Re : Quelle prépa intégré pour une filière à dominante mécanique ?

    Je ne peux pas répondre sur tous les points mais je vais tenter de t'aider.
    Pour Lille, la vie étudiante est vraiment génial. Le Nord est très accueillant et c'est souvent la fête (avec ou sans prétexte ).
    Pour le site APB, tu dois avoir quelque chose comme "démission car voeu 6 proposé". ça veux dire que tu es admis à ton voeu 6 mais pas sur les voeux de 7 à X mais tu es sur liste d'attente pour les voeux 1 à 5 . Par contre, tu peux te connecter sur APB et mettre "oui mais" pour ton voeu 6. ça permet d'attendre s'il y a une place qui se libere pour tes voeux 1 à 5.
    Tu as mis quoi pour tes autres choix ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : Quelle prépa intégré pour une filière à dominante mécanique ?

    Ben moi je t'avais dit sur HFR que c'était que des écoles de merde mais bon t'avais pas aimé.

  7. #6
    invite7d1119d8

    Re : Quelle prépa intégré pour une filière à dominante mécanique ?

    Oui enfin il est pas forcément refusé sur ses voeux 7 à X, moi je pense meme que j'avais été prise à mes voeux 7 à X (pque j'ai eu mon voeux 6 moi aussi) enfin bref , moi je voulais absolument aller à l'EPF (troyes de préférence) mais j'étais sur liste d'attente je pensais "attendre" mais finalement j'ai pris mon voeux 6 : EIGSI
    63 ème c'est super, moi je suis 492ème sur liste d'attente d'HEI ! enfin bon j'ai oublié toute les écoles de grandes écoles depuis longtemps ...
    Tu fais quoi finalement ? t'attend le 24 pour l'instant ?

Discussions similaires

  1. quelle STG choisir pour une filière dans la pub et la communication ?
    Par invite28a6eddb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 09h50
  2. Quelle filière en prepa scientifique ?
    Par invitebcf6e4cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2009, 11h56
  3. quelle filière pour sciences po?
    Par invite357e9d92 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2009, 09h22
  4. quelle spécialité pour une prépa véto?
    Par invite660df117 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2008, 17h09
  5. Quelle filière en prépa choisir ?
    Par invite2e994c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 07h09