Demande d'avis sur 'lettre' de motivation
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Demande d'avis sur 'lettre' de motivation



  1. #1
    inviteb1237c62

    Demande d'avis sur 'lettre' de motivation


    ------

    Bonjour , je suis candidate étrangère aux grandes écoles en France .
    En effectuant la procédure pour obtenir un visa étudiant concours , il est essentiel d'écrire mes motivations dans un champ sur le site web e Campus France ( ce n'est ps une lettre donc ) .
    Voici ce que j'ai écrit , merci de me corriger les fautes

    C'est avec beaucoup de détermination que je vous soumets mon dossier de candidature pour poursuivre mes cours dans une grande école française qui m'attirent par la qualité et la richesse de ses formations , l'importance accordée à la recherche scientifique et l'ouverture à l'internationale .
    Passionnée depuis mon jeune age par les sciences physique , électronique et informatique , j'ai appris quelques langages de programmation de manière autodidacte à savoir PHP et Java que j'ai appliqué en travaillant en tant que "freelancer" . J'ai également réalisé plusieurs mini-projets en utilisant la carte programmable Arduino ce qui m'a ouvert une fenêtre sur le monde vaste d'électronique . Tous ces éléments déterminent mon choix de projet professionnel à savoir d’accéder à la profession d'ingénieur-chercheur .
    Après m'être soigneusement documentée sur les programmes de l’enseignement des grandes écoles françaises , j'ai pu constater qu'il y a plusieurs disciplines qui sont en rapport avec mes intérêts .
    Particulièrement intéressée par la filière Physique - Electronique -Telecom offerte par l'école Grenoble INP - Phelma et la filière Cognitive offerte par Bordeaux INP - ENSC , je me présente donc pour passer les concours CCP et E3A ce qui me donnera l'opportunité d'intégrer ces écoles adaptées à ma personnalité et mes ambitions .
    Aujourd'hui , je souhaite acquérir de nouvelles connaissances au sein de vos établissement tout en étant prête à m'investir de manière sérieuse et assidue dans mes études et de me lancer ensuite dans le domaine de la recherche scientifique à la quelle la France porte une attention particulière .

    -----

  2. #2
    inviteb1237c62

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    114 vues et aucune réponse :/

  3. #3
    invite2d241c5d

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    C'est avec beaucoup de détermination que je vous soumets mon dossier de candidature pour poursuivre mes cours dans une grande école française qui m'attire par la qualité et la richesse de ses formations, l'importance accordée à la recherche scientifique et l'ouverture à l'internationale.
    Passionnée depuis mon jeune âge par les sciences physiques, l'électronique et l'informatique, j'ai appris quelques langages de programmation de manière autodidacte à savoir PHP et Java que j'ai appliqué en travaillant en tant que "freelancer". J'ai également réalisé plusieurs mini-projets en utilisant la carte programmable Arduino ce qui m'a ouvert une fenêtre sur le vaste monde de l'électronique. Tous ces éléments déterminent mon choix de projet professionnel à savoir d’accéder à la profession d'ingénieur-chercheur.
    Après m'être soigneusement documentée sur les programmes de l’enseignement des grandes écoles françaises, j'ai pu constater qu'il y a plusieurs disciplines qui sont en rapport avec mes intérêts.
    Particulièrement intéressée par la filière Physique - Electronique -Telecom offerte par l'école Grenoble INP - Phelma et la filière Cognitive offerte par Bordeaux INP - ENSC, je me présente donc pour passer les concours CCP et E3A ce qui me donnera l'opportunité d'intégrer ces écoles adaptées à ma personnalité et mes ambitions.
    Aujourd'hui, je souhaite acquérir de nouvelles connaissances au sein de vos établissement tout en étant prête à m'investir de manière sérieuse et assidue dans mes études et de me lancer ensuite dans le domaine de la recherche scientifique à la quelle la France porte une attention particulière.

    Pas-mal

  4. #4
    inviteb1237c62

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    Merciiiii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    On écrit "ouverture à l'international" et non pas "internationale".
    L'internationale est un chant révolutionnaire rien à voir donc.

  7. #6
    invite2d241c5d

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    C'est vrai je l'ai loupé celle-ci

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    Citation Envoyé par oliviacorn Voir le message
    C'est vrai je l'ai loupé celle-ci
    et d'autres

    Citation Envoyé par oliviacorn Voir le message
    C'est avec beaucoup de détermination que je vous soumets mon dossier de candidature pour poursuivre mes cours dans une grande école française qui m'attire par la qualité et la richesse de ses formations, l'importance accordée à la recherche scientifique et l'ouverture à l'international.
    Passionnée depuis mon jeune âge par les sciences physiques, l'électronique et l'informatique, j'ai appris quelques langages de programmation de manière autodidacte à savoir PHP et Java que j'ai appliqués en travaillant en "freelance". J'ai également réalisé plusieurs mini-projets en utilisant la carte programmable Arduino ce qui m'a ouvert une fenêtre sur le vaste monde de l'électronique. Tous ces éléments déterminent mon choix de projet professionnel à savoir d’accéder à la profession d'ingénieur-chercheur.
    Après m'être soigneusement documentée sur les programmes de l’enseignement des grandes écoles françaises, j'ai pu constater que plusieurs disciplines sont en rapport avec mes intérêts.
    Particulièrement intéressée par la filière Physique - Electronique -Telecom offerte par l'école Grenoble INP - Phelma et la filière Cognitive offerte par Bordeaux INP - ENSC, je me présente donc pour passer les concours CCP et E3A ce qui me donnera l'opportunité d'intégrer ces écoles adaptées à ma personnalité et mes ambitions.
    Aujourd'hui, je souhaite acquérir de nouvelles connaissances au sein de vos établissements tout en m'investissant de manière sérieuse et assidue dans mes études et en me lançant ensuite dans le domaine de la recherche scientifique à laquelle la France porte une attention particulière.

    Pas-mal

  9. #8
    inviteb1237c62

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    Merci encore une fois
    mais c'est un peu long , je n'ai droit qu'à 1500 caractères alors que ma lettre présente 1600 , quelle est la partie la plus 'faible' selon vous ?

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    Citation Envoyé par minerva1 Voir le message
    Merci encore une fois
    mais c'est un peu long , je n'ai droit qu'à 1500 caractères alors que ma lettre présente 1600 , quelle est la partie la plus 'faible' selon vous ?
    Sur le fond, je ne me prononce pas, car j'ai du mal à comprendre qui va lire cela et donc ce qui sera attendu.

    Mais sur la forme, votre lettre peut être considérablement allégée.
    Essayez de diviser vos phrases par 2 en longueur.
    Vous verrez , ça ira mieux.

  11. #10
    inviteb1237c62

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    C'est avec beaucoup de détermination que je vous soumets mon dossier de candidature pour poursuivre mes cours dans une grande école française .
    Ces écoles m'attirent par la qualité et la richesse de ses formations, l'importance accordée à la recherche scientifique et l'ouverture à l'international.

    Passionnée depuis mon jeune âge par les sciences physiques, l'électronique et l'informatique, "j'ai appris deux langages de programmation ,PHP et Java , de manière autodidacte que j'ai appliqués en travaillant en "freelance". J'ai également réalisé des mini-projets en utilisant la carte programmable Arduino ce qui m'a ouvert une fenêtre sur le vaste monde de l'électronique. Ainsi , mon projet professionnel est d’accéder à la profession d'ingénieur-chercheur dans une de ces disciplines .

    Après m'être soigneusement documentée sur les programmes de l’enseignement des grandes écoles françaises, j'ai pu constater que plusieurs disciplines sont en rapport avec mes intérêts.
    Particulièrement intéressée par la filière Physique - Electronique -Telecom offerte par l'école Grenoble INP - Phelma et la filière Cognitive offerte par Bordeaux INP - ENSC, je me présente donc pour passer les concours CCP et E3A .Ceci me donnera l'opportunité d'intégrer ces écoles adaptées à ma personnalité et mes ambitions.

    Aujourd'hui, je souhaite acquérir de nouvelles connaissances au sein de vos établissements . Je suis consciente de l'importance de m'investir de manière sérieuse et assidue dans mes études .
    une telle formation me permettra ensuite de me lancer dans le domaine de la recherche scientifique à laquelle la France porte une attention particulière.
    Est-ce que c'est mieux ?

  12. #11
    inviteb1237c62

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    j'ai modifié encore une fois la lettre parce que j'ai constater que je n'ai droit qu'à 1500 caractère .
    C'est avec détermination que je vous soumets mon dossier de candidature pour poursuivre mes cours dans une grande école française.Ces écoles m'attirent par la qualité et la richesse de ses formations, l'importance accordée à la recherche scientifique et l'ouverture à l'international.
    Je suis passionnée depuis mon jeune âge par les sciences physiques, l'électronique et l'informatique. J'ai appris,en autodidacte,deux langages de programmation,PHP et Java.Je les ai appliqués en travaillant en "freelance".
    J'ai également réalisé des mini-projets en utilisant la carte programmable Arduino.Ceci m'ouvrait une fenêtre sur le vaste monde de l'électronique.
    Tous ces éléments déterminent mon choix de projet professionnel qui consiste à accéder à la profession d'ingénieur-chercheur.
    Après m'être soigneusement documentée sur les programmes de l’enseignement des grandes écoles françaises, je suis particulièrement intéressée par la filière Physique-Electronique-Telecom offerte par l'école Grenoble INP-Phelma et la filière Cognitive offerte par Bordeaux INP-ENSC.Je me présente donc pour passer les concours CCP et E3A pour saisir l'opportunité d'intégrer ces écoles adaptées à ma personnalité et mes ambitions.
    Je projette de continuer mes études jusqu'à l'obtention du doctorat.Puis,je me lancerais dans le domaine de la recherche scientifique à laquelle la France porte une attention particulière.Je pourrais ainsi apporter un plus dans un monde en pleine mutation scientifique et technologique .

  13. #12
    vep
    Responsable des forums

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    C'est mieux sur la forme.


    "Ces écoles m'attirent par la qualité et la richesse de ses formations,"
    -> Leurs formations

  14. #13
    inviteb1237c62

    Re : Demande d'avis sur 'lettre' de motivation

    Merci énormément et désolé pour votre dérangement

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation post GEII demande d'avis
    Par invite215e614d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2015, 16h01
  2. Lettre de motivation, demande d'avis et de conseils
    Par invite248d9253 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2011, 19h15