Bonjour , je suis candidate étrangère aux grandes écoles en France .
En effectuant la procédure pour obtenir un visa étudiant concours , il est essentiel d'écrire mes motivations dans un champ sur le site web e Campus France ( ce n'est ps une lettre donc ) .
Voici ce que j'ai écrit , merci de me corriger les fautes
C'est avec beaucoup de détermination que je vous soumets mon dossier de candidature pour poursuivre mes cours dans une grande école française qui m'attirent par la qualité et la richesse de ses formations , l'importance accordée à la recherche scientifique et l'ouverture à l'internationale .
Passionnée depuis mon jeune age par les sciences physique , électronique et informatique , j'ai appris quelques langages de programmation de manière autodidacte à savoir PHP et Java que j'ai appliqué en travaillant en tant que "freelancer" . J'ai également réalisé plusieurs mini-projets en utilisant la carte programmable Arduino ce qui m'a ouvert une fenêtre sur le monde vaste d'électronique . Tous ces éléments déterminent mon choix de projet professionnel à savoir d’accéder à la profession d'ingénieur-chercheur .
Après m'être soigneusement documentée sur les programmes de l’enseignement des grandes écoles françaises , j'ai pu constater qu'il y a plusieurs disciplines qui sont en rapport avec mes intérêts .
Particulièrement intéressée par la filière Physique - Electronique -Telecom offerte par l'école Grenoble INP - Phelma et la filière Cognitive offerte par Bordeaux INP - ENSC , je me présente donc pour passer les concours CCP et E3A ce qui me donnera l'opportunité d'intégrer ces écoles adaptées à ma personnalité et mes ambitions .
Aujourd'hui , je souhaite acquérir de nouvelles connaissances au sein de vos établissement tout en étant prête à m'investir de manière sérieuse et assidue dans mes études et de me lancer ensuite dans le domaine de la recherche scientifique à la quelle la France porte une attention particulière .
-----