Salut, je suis actuellement en terminal s-si j'ai des résultats plutôt moyen (12 de moyenne général). J'ai toujours était intéressé par l'art en général et j'ai un niveau en dessin raisonnable (même bon, si je me compare avec les gens avec qui je fais des cours publics)
J'ai toujours était convaincu que je ferais des études en relation avec l'art, mais vu que j'ai des parents plutôt "conservateurs" je n'ai pas osé faire un bac st2a.
En terme de choix d'orientation j'hésite entre un BTS design produit puis un DSAA ou un master en relation avec cette filière (par contre je devrais faire une MANAA pour le BTS, ça ne me dérange, pas au contraire j'aurai moins l'impression d'avoir gâcher mes années en S vu que le rythme de travail est déjà assez soutenu) .
Je peux aussi entrer aux beaux arts qui propose de faire un DNAP(bac+3) puis un DNSEP(bac+5) en option design.
En bonus pour ces années d'étude j'aurai pas à me déplacer, les deux formations sont proposés dans des écoles près de chez moi. Même si je pense que bouger dans une grande ville est nécessaire pour se faire des contacts, je comptais faire mon master dans une grande école justement.
Mais voilà le truc qui me fait peur c'est en terme de débouché, qu'est ce que je peux réellement en espérer ? Je rêve pas de devenir le nouveau starck ou newson, mais rien que de pouvoir travailler en agence, dans le domaine que j'aime me comblerai.
D'un autre coté, je pourrai faire des études dans l'ingénierie (pas par la voie prépa ect, ça me branche pas du tout), en faisant DUT gmp.
Dans ce cas là je pourrai tenter de rentrer dans une école d'ingé à la deuxième année si je fait parti des 10 meilleurs de la promo sashant qu'il existe des master d'école d'ingénieur qui sensibilisent au métier de designer.
Si vous avez n'importe quels avis/témoignage/expérience qui pourrait m'aider à trancher, n'hésitez pas
PS: j'ai déjà lu ce topic en entier, c'est même un peu à cause de lui que j'ai "remis" en cause mon orientation
http://forums.futura-sciences.com/or...ur-design.html
-----