étude design produit/industriel
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

étude design produit/industriel

invitec7ff7f1c

Exclamation étude design produit/industriel

------

Salut, je suis actuellement en terminal s-si j'ai des résultats plutôt moyen (12 de moyenne général). J'ai toujours était intéressé par l'art en général et j'ai un niveau en dessin raisonnable (même bon, si je me compare avec les gens avec qui je fais des cours publics)
    J'ai toujours était convaincu que je ferais des études en relation avec l'art, mais vu que j'ai des parents plutôt "conservateurs" je n'ai pas osé faire un bac st2a.

En terme de choix d'orientation j'hésite entre un BTS design produit puis un DSAA ou un master en relation avec cette filière (par contre je devrais faire une MANAA pour le BTS, ça ne me dérange, pas au contraire j'aurai moins l'impression d'avoir gâcher mes années en S vu que le rythme de travail est déjà assez soutenu) .
    Je peux aussi entrer aux beaux arts qui propose de faire un DNAP(bac+3) puis un DNSEP(bac+5) en option design.

En bonus pour ces années d'étude j'aurai pas à me déplacer, les deux formations sont proposés dans des écoles près de chez moi. Même si je pense que bouger dans une grande ville est nécessaire pour se faire des contacts, je comptais faire mon master dans une grande école justement.
    Mais voilà le truc qui me fait peur c'est en terme de débouché, qu'est ce que je peux réellement en espérer ? Je rêve pas de devenir le nouveau starck ou newson, mais rien que de pouvoir travailler en agence, dans le domaine que j'aime me comblerai.

D'un autre coté, je pourrai faire des études dans l'ingénierie (pas par la voie prépa ect, ça me branche pas du tout), en faisant DUT gmp.
    Dans ce cas là je pourrai tenter de rentrer dans une école d'ingé à la deuxième année si je fait parti des 10 meilleurs de la promo sashant qu'il existe des master d'école d'ingénieur qui sensibilisent au métier de designer.

Si vous avez n'importe quels avis/témoignage/expérience qui pourrait m'aider à trancher, n'hésitez pas
    PS: j'ai déjà lu ce topic en entier, c'est même un peu à cause de lui que j'ai "remis" en cause mon orientation
    http://forums.futura-sciences.com/or...ur-design.html

-----

invitec7ff7f1c

Re : étude design produit/industriel

Personne pour m'aider ?

aro31
    Animateur Orientation

tu as l'air d'avoir fait le tour d'horizon des différentes voies possibles. la seule qui m'étonne est le DUT GMP.

j'ai regardé du coté des parcours CMI du réseau figure, il y a Génie Mécanique/Ingénierie de l’innovation technologique à Poitiers
    http://reseau-figure.fr/formation/loffre-de-formation/
    néanmoins un parcours en passant par GMP est beaucoup moins risqué et te donnera un diplome vendable en dehors du secteur que tu vises.

invitec7ff7f1c

Merci de m'avoir répondu,à vrai dire la le DUT GMP m'a parlé parce que la formation est accessible dans un IUT près de chez moi (je tiens à rester chez mes parents pendant 2 ans d'études au moins, histoire d'avoir le permis et de mettre de l'argent de coté), et qu'en plus c'était une voie viable pour une école d'ingé comme :https://www.utc.fr/formations/diplom...triel-idi.html
    ou pour cette licence http://www.lecolededesign.com/orient...odelisation-66
    Y a quelque chose qui me turlupine aussi, j'ai l'impression que le métier d'ingénieur (et ceux de l'ingénieurie) sont vendu comme des métiers anti-crise, mais est-ce vraiment une réalité ? C'est ce qu'on me rabâché dans ma filière et qui du coup a remis en cause mon choix d'aller vers le design "pur",mais j'aimerai avoir un point de vu extérieur. Je veux dire par là si à long terme ça ne risquerait pas de faire comme le secteur de l'architecture qui est saturé et où les diplômes ont finis par ne plus valoir grand chose.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec7ff7f1c

ça bide dur

Discussions similaires

1. design industriel
    Par invite0e683515 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2014, 20h10
  2. Année sabbatique post bac puis étude de design industriel
    Par inviteb2d2f2f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4