Bonsoir Voila j'ai chercher d'autre sujet, bien sur il y en avait mais ils ne répondaient pas à mes nombreuses question (ou pas en partie). Donc que je vous explique un peu. Voila j'aimerais plus tard enseigner les SVT (je suis actuellement en 2nde, depuis petite je veux enseigner au départ c'était maîtresse en primaire puis véto, et depuis 3 ans je veux faire prof... prof de SVT !). C'est ma prof de SVT qui m'a donné le goût de cette matière, et j'ai de très bonne moyenne entre 15 et 18 de moyenne. Voila, la dernière fois à mon lycée nous avons eu un forum des métier et il y avait un ancien prof du lycée qui présenter le métier d'enseignant sauf que le prof en question ça faisait plus de 25 ans qu'il enseignait et il ne se souvenait plus du parcours et autre (en plus il était prof d'histoire), bref.
VOila donc j'ai quelque question qui sont :
1) Quelle licence faut-il prendre ? (Je crois que c'est licence Science de la vie (ça me parait logique) mais I don't know)
2) Est-ce possible de faire L1, L2, L3 et M1 en psychologie puis M2 SVT et passer le CAPES ?
3) En tant que prof peut-on choisir la où l'on vut enseigner ? (c'est à dire collège ou lycée)
4) Comment se passe les formations ?
5) Comment se passe les affectations ?
6) Qu'est-ce que le système de point ?
VOila pour l'instant ce sont les questions que j'ai. Merci davance pour vos réponses
-----