Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale scientifique et j'aimerais intégrer plus tard une école d'ingénieur. Pour l'instant (ça peut changer) je me vois bien travailler en recherche dans le domaine des énergies renouvelables, dans les matériaux, en Astrophysique ou encore dans l'aérospatiale.
J'essaie donc de trouver des formations d'ingénieur qui collent à mes envies mais je trouve cela très difficile car je ne sait pas encore de quoi je parle quand je parle de "recherche " : par exemple, dans les Énergies Renouvelables, je pourrai être en recherche autant dans les matériaux, que dans la mécanique (je ne sais pas trop à vraie dire). J'ai donc plusieurs questions :
- Pensez-vous que la prepa INP offre d'assez larges possibilités d'école d'ingénieur pour travailler dans ces domaines ? Je pense à Phelma qui me plais beaucoup sur le papier ou encore à l'Isae-Supaero (mais bon 2/3 places pour les prépas INP faut pas rêver non plus). J'ai regardé les autres écoles mais elles ne m'ont pas énormément plus mais je pense aussi que je découvrirai lors de la prepa INP d'autres domaines qui vont m'intéresser.
- Est ce qu'il est possible de passer un concours comme celui des Mines lors de la prepa INP si vraiment je ne trouve pas d'écoles qui me plaisent beaucoup ?
-Sinon j'ai vu l'INSA de Rennes qui possède un département matériaux, est ce une bonne option quand à mes projets de travailler dans la recherche plus tard ?
Merci pour vos futurs réponses
Tinou
-----