Bonjour, je suis actuellement élève en Terminale S dans un lycée de province assez mal classé, j'ai par contre un plutôt bon dossier (14/14.5 de mg).
Je souhaite intégrer une Grande école de commerce et l'Edhec en particulier sur AST1 ou AST2 après une licence. J'aimerais savoir quelle(s) licence(s) sont les plus conseillés, statistiquement, pour réussir les AST et particulièrement ceux de l'Edhec ?
Mes voeux s'orientent pour le moment sur :
La licence en science des organisations de Dauphine, une université où je rêve d'aller mais où j'ai peu de chance d'entrer. (niveau de sélection élevé)
Les licences éco et/ou gestion de Paris 1 et Paris 2 où j'ai peu de chance d'être admis (admission sur tirage au sort)
La double licence math-éco de l'université de strasbourg.
J'ai également découvert il y a peu l'université catholique de Lille qui propose une licence + une préparation aux ast et où une grande partie est admise à l'Edhec. Connaissez vous cette université et avez vous des informations sur celle ci ? (réputation, niveau, ambiance G, niveau pour la "classe sup")
Le choix de cette formation est-il plus judicieux pour entrer en école de commerce qu'une fac Parisienne, certes plus renommée, mais préparant moins bien aux AST.
Je vous remercie
Cordialement
-----