Master de génétique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master de génétique



  1. #1
    invite8987eaa1

    Exclamation Master de génétique


    ------

    bonsoir
    je suis titulaire d'une licence en génétique moléculaire et actuellement je fais une licence en HSE j'aimerai savoir si je pourrai postuler pour un master génétique pour l'année prochaine et si quelqu'un pourrait me donner des liens des universités qui pourront me donner un avis favorable car cela m’intéresse vraiment .
    merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master de génétique

    pourquoi tu fais une seconde licence?
    c'est quoi une licence en HSE? qualité securité environnement? licence pro?

    pourquoi après une licence pro revenir sur un cursus classique qui ne mène à pas grand chose en terme d'emploi?. La génétique moléculaire forme bcp trop d'étudiants. de plus il n'y a que la recherche publique qui les cherche mais au compte gouttes.

    cela dépend si tu cherches un master pour t'occuper pendant deux ans ou si tu cherches une formation vendable... les seules formations vendables sur le marché du travail et contenant de la génétique sont relatives à la génétique quantitative/des populations et la bioinformatique, les biostats permettant le traitement des giga-données de génétique moléculaire. donc il faut ne pas être allergique aux maths et les masters de bioinfo recrutent des licences de bio, pas de souci. la génétique quantitative/des populations est plutot le domaine des ingénieurs agro.

  3. #3
    invite8987eaa1

    Re : Master de génétique

    bonjour
    merci aro31 pour votre réponse ,oui c'est une licence pro je la faite parce que j pas pu postuler pour un master cette année ,elle est bien et intéressante mais ça me plait pas beaucoup je me vois bcp plus dans le domaine de la génétique et j'aimerai faire un master de génétique de la cellule et pathologie . .

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master de génétique

    les masters de génétique ne débouchent sur aucun emploi. plus tu iras vers le moléculaire ou le cellulaire, plus ce sera difficile de trouver du travail. dans ce domaine le problème n'est pas master ou master+doctorat mais bac+2/+3 ou ingénieur/médecin/Véto.

    visiblement tu as une idée bien arrêtée de ce que tu veux faire mais cette idée est très sympa pour occuper quelques années mais si ton objectif est de travailler en génétique moléculaire, je te souhaite bonne chance! il n'y a pas de bons et de mauvais masters en génétique moléculaire, il n'y a que des choses intéressantes mais qui débouchent sur pas grand chose en terme d'emploi.

    je précise que je suis chercheuse en génétique moléculaire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master pro en génétique
    Par invitea2e5a9cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2014, 10h39
  2. master en genie genetique
    Par invited951632f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2012, 15h27
  3. Master de génétique
    Par invite448f8db6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2012, 12h57
  4. Master génétique
    Par invite44594c28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2011, 22h51
  5. master de génétique
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2009, 20h58