Bonjour ou bonsoir à toutes et tous !
Je me présente, je m'appelle Paul, j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale S - Sciences de l'Ingénieur dans un lycée scientifique. Je suis assez bon dans chacune des matières : je dois avoir 16 en Allemand, 15 en Anglais, environ 14-15 en SI, 10 ou 11 en Philosophie, 13 en Histoire-Géographie, 14 en EPS, 11 en Mathématiques et 10 en Physique-Chimie. Ces résultats m'offrent une moyenne générale d'environ 13/20.
Je viens à vous pour avoir un peu plus de connaissances en ce qui concerne le projet post-bac que j'envisage, c'est à dire la Prépa PCSI. Après celle-ci je souhaiterai intégrer l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile) afin d'être recruté comme pilote de ligne ou ingénieur en aéronautique si je ne peux pas accéder à mon premier choix.
Seulement voilà je me pose des questions, d'abord si je serai accepté en Prépa avec des notes comme celles-ci avec lesquelles je m'inquiète (surtout en Maths et Physique-Chimie), et en suite si je pourrai tenir le rythme de la Prépa et si je réussirai les concours...
Je suis motivé, de nature travailleur quand je le veux, pour les notes de ce trimestre je ne me suis pas trop donné à fond pour avoir ces notes même si elles sont importantes pour la suite...
J'ai vu que les bulletins de 1ère comptaient aussi pour l'inscription, je vous précise donc que je devais avoir environ 14 de moyenne générale pour les trois trimestres (dont 12-13 en maths et 17 en physique-chimie).
Après ceci, je voudrai vous dire que j'ai le choix entre une prépa à Reims (lycée Rossevelt), une à Nancy (lycée Loritz), une à Metz (lycée Fabert), ou une à Troyes (lycée Chrestien). Si des personnes qui souhaitent intégrer ces prépas ou qui ont fait l'expérience de celles-ci, n'hésitez pas à laisser un commentaire...
Je vous remercie d'abord pour vos futurs conseils ou indications.
Paul
-----