Bonsoir à tous,
Tout d'abord j'ai choisi ce forum parce que les personnes y sont cultivées et savent de quoi elle parlent, c'est pourquoi évitez s'il vous plait les réponses inutiles (james bond, etc..)
Alors je suis en 1ère S, j'ai de très bons résultats dans presque toutes les matières, et je suis relativement sportif.
J'aimerai vraiment faire un métier qui bouge et ou le risque n'est pas nul. Peut être même avec maniement d'armes ou autre, et surtout pas un métier bébète (minimum bac +3). Je voulais faire enquêteur mais je me suis renseigné et ce métier n'existe pas en france, du moins il y a celui dans le bureau et celui sur le terrain.
J'aimerai savoir si dans l'armée les possibilités sont bonnes, par exemple rentrer dans le génie militaire et partir en mission construire des ponts ou autre. Je suis aussi énormément intéresser par les services secrets (DGSE) mais il est presque impossible d'y rentrer...
Donc ci vous pouvez m'indiquer des métiers et leurs formations, le parcours...
Un grand merci d'avance, et j'espère que vous pourrez aider un jeune homme de 17 à la recherche d'une vie qui lui correspond =)
Cordialement, Thomas
-----