A quel niveau placer L'INSA parmi les prépas (APB)
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

A quel niveau placer L'INSA parmi les prépas (APB)



  1. #1
    invite416ab5bd

    Question A quel niveau placer L'INSA parmi les prépas (APB)


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en Terminale S-SI et je voudrais aller en prépa PCSI l'année prochaine ! Grâce à beaucoup de critères j'ai donc fait cette liste :

    - Lycée du Parc ( avec internat )
    - Lycée Saint Louis ( avec internat )
    - Lycée du Parc ( sans internat)
    - Lycée Joffre ( avec internat )
    - Lycée Champollion ( avec internat )
    - Lycée Champollion ( sans internat )
    - Lycée la Martiniere Monplaisir ( avec internat )
    - Lycée la Martinière Monplaisir ( sans internat )
    - Lycée Daudet ( Nimes ) ( avec internat )
    - FAC

    Pour information, en bref mon dossier de terminale est le suivant : premier ou second en P-C (18) , 4ème en maths (15/17), dans les 3 premier en langues. Autour de 16-17 de moyenne générale selon les trimestres.

    Mes questions sont les suivantes :

    Je souhaite faire de la recherche en aéronautique ( ISAE serait le but ultime ). Est préférable de mettre une Insa ( Lyon ) après Joffre ? Plutôt que d'aller dans ses prépas sécurité si jamais j'ai une chance à Insa Lyon ?

    Ma liste est elle sensée ?

    D'après mes professeurs Daudet est inutile dans mon cas, et qu'il n'était pas la peine d'aller jusque là, si c'est le cas, comment adapter ma liste ?

    Comment compléter ma liste ? Je comptais mettre un DUT mesure physiques, un licence MPCI ( https://formation.centrale-marseille...e/licence-mpci ), que je ne trouve pas sur APB d'ailleurs. Et dois-je mettre des PTSI ? Lesquelles ? Avant les "moins bonnes" PCSI ?


    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : A quel niveau placer L'INSA parmi les prépas (APB)

    Joffre est moins selectif que l'INSA Lyon donc Insa à mettre avant joffre .