UTBM vers UTT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

UTBM vers UTT



  1. #1
    invite2d0475e8

    UTBM vers UTT


    ------

    Bonjour, je me présente je suis actuellement en première STI2D option SIN, et aimerait faire des études en sécurité informatique. Je souhaiterais donc suivre un curcus d'ingénieur en Système Réseaux et Télécom.
    Je me suis donc renseigné pour cela et suis arrivé à la conclusion après plusieurs recherches que l'UTT serait une bonne école grâce à leur filière "Sécurité des Systèmes et des Communications (SSC)" dans la spécialité Système Réseaux et Télécom, sans parler d'une possible suite d'étude après le diplome d'ingénieur avec le Mastère "Expert Forensic et Cybersécurité" qui me semble intéressant. Le problème est que l'UTT ne recrute pas de STI2D, (je suis allé vérifié aux portes ouvertes), mais ils m'ont redirigé vers l'UTBM qui lui oui, et qui semble assez accesible à mes résultats.
    Je me suis donc renseigné sur les formations de l'UTBM mais leur formation d'ingénieur ne possède pas la fameuse filiaire :"Sécurité des Systèmes et des Communications (SSC)",qui m'intéresse, mais une simple filiaire des Réseaux et Télécommunications, qui vise plus des postes d'administration de serveur que la sécurité informatique en elle même.

    Voici donc ma question étant donné que les UT sont reliés entre eux, serait-il possible pour moi de faire uniquement le tronc commun à l'UTBM, et de me faire transférer pour les branches à l'UTT ? Sachant que je demande une filiaire spécifique à l'UTT je pense que ma décision pourrait être compréhensible et acceptée (ou pas ?...).
    Le transfert entre UT n'étant pas vraiment explicité je ne sais pas vraiment si cela pourrait être accepté, aussi peut-être le mieux serait-il tout simplement de commencer par un DUT et ensuite d'essayer de rejoindre directement les branches ? Mais être pris directement à l'UTBM est tout de même une sorte d'assurance et de confort je trouve...

    Merci de votre attention et de votre avis, j'espère avoir été clair dans mes explications et que vous pourrez m'aidez.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : UTBM vers UTT

    tu as l'air très confiant d'une admission à l'UTBM avec un bac STI2D... ce n'est pas un parcours très confortable....il va falloir cravacher!

    il y a aussi les ecoles d'ingénieurs accessibles par le concours GEIPI-polytech où la prepa se passe en IUT en particulier pour les bac STI2D. par exemple pour telecoms saint etienne, IUT GEII

  3. #3
    grivali

    Re : UTBM vers UTT

    Bonjour
    le changement d'UT, même s'il n'est pas impossible (à vérifier), resterait une voie très hasardeuse. Cela dépendra de votre classement, de la pression sur la filière convoitée, de la politique et des relations des écoles à ce moment là... Donc absolument rien en matière d'assurance et de confort !
    Avec un bac techno la voie la plus ouverte reste IUT + école, il y a vraiment beaucoup de places en école pour les DUT

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : UTBM vers UTT

    et pourquoi pas la prepa TSI ? mais tu ne feras pas de numérique, ni d'info

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utc Utt Utbm
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/01/2015, 22h23
  2. UTBM : orienter sa formation vers l'aérospatial
    Par invite26b7f551 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2012, 16h17
  3. Hei/utbm
    Par invite5a96b79e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 19h03
  4. Utbm
    Par invitedbef360d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 10h42