Avis favorable
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis favorable



  1. #1
    nogitsune1473

    Avis favorable


    ------

    Bonsoir, enfaite voila dans mon conseil de classe j'ai eu avis favorable pour l'INP Bordeaux ( cpbx), je voudrai savoir si j'aurai ce voeu, combien de chance et ce que je pourrai faire pour maximiser mes chances, car je souhaite vraiment intégrer cette école
    Voici mes notes
    http://forums.futura-sciences.com/members/893822-nogitsune1473.html#/orientation-apres-bac/729744-cherche-prepa-ecole-post-bac.html?forcenoajax=1
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis favorable

    Bonsoir.

    Donner tes notes ne permettra pas de dire si oui ou non tu sera accepté. Personne ne pourra te le dire. Pour rappel : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html (en particulier le point 2-A).

    PS : le lien que tu donnes renvoie vers ton profil
    Dernière modification par Kemiste ; 14/03/2016 à 19h56.

  3. #3
    nogitsune1473

    Re : Avis favorable

    Mince.. je suis désolé

  4. #4
    furanohana

    Re : Avis favorable

    Avoir l'avis favorable du conseil de classe ne peut pas être mauvais. Mais ce n'est pas non plus déterminant du tout (les avis donnés par les lycées sont rarement mauvais, ce qui décrédibilise les avis favorables, hélas... j'ai déjà vu des dossiers avec pas une seule moyenne scientifique au-dessus de 10 et un avis favorable pour une CPGE...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis favorable

    de plus il existe aussi l'avis très favorable...
    il n'y a aucun moyen de maximiser tes chances mis à part d'écrire une bonne lettre de motivation, et d'avoir de bonnes notes!

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis favorable

    On ne peut pas vous dire si vous serez pris.

    Faites attention de bien mettre un maximum de voeux et n'attendez pas que le voeu INP Bordeaux. Ajouter une licence de maths ou physique selon votre projet. Des prépas, DUT.

    Pour les INP, je pense que des notes correctes en maths et physique sont importantes et attendues. Pour le reste je pense que cela n'a pas trop d'incidence.

    Qu'avez-vous prévu d'autre ?

Discussions similaires

  1. Effet inductif favorable ?
    Par LtodaX dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2014, 17h11
  2. Avis Très Favorable pour école ingé
    Par invite99ba2723 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2012, 19h28
  3. Entropie et réaction favorable
    Par inviteaee28e77 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2010, 07h58
  4. Naine rouge plus favorable a la vie?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 17h38