Bac ES : possible de bifurquer dans une filière scientifique ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bac ES : possible de bifurquer dans une filière scientifique ?



  1. #1
    looan.s

    Bac ES : possible de bifurquer dans une filière scientifique ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Ne sachant pas quoi faire après un bac ES, j'ai choisit le droit pour prendre le temps de réfléchir sur mon orientation. Je suis actuellement en L1 droit, et j'ai validé le premier semestre. Il reste plus qu'un moi de cour mais je n'aime pas du tout, j'en peux plus... ; je n'arrive pas a travailler, rien ne me passionne, j'ai envie de pleurer, déprime... Ce n'est pas une filière qui me correspond, en plus d'être timide, j'ai des problèmes d'expressions, la littérature ce n'est pas mon truc...
    j'ai toujours adoré la géologie et les planètes (les sciences globalement sauf le corps humain) et je pense bifurquer en licence science de la terre. Cependant j'ai peur de ne pas réussir, j'ai envie d'arrêter le droit maintenant afin de me remettre au niveau d'un bac s pour aller dans cette filière plus aisément. je ne sais pas quoi faire...Pensez vous que c'est un bon choix d'arrêter à un moi de la fin pour rattraper mon retard en science?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Bac ES : possible de bifurquer dans une filière scientifique ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par looan.s Voir le message
    j'ai toujours adoré la géologie et les planètes (les sciences globalement sauf le corps humain) et je pense bifurquer en licence science de la terre.
    le problème est qu'"aimer "la géologie et les planètes" c'est très loin d'un projet professionnel et cela risque de vous mener dans une impasse, les débouchés des cursus en SVT n'étant pas très nombreux par rapport au nombre d'étudiants.
    .Pensez vous que c'est un bon choix d'arrêter à un moi de la fin pour rattraper mon retard en science?