Confirmation voeux INSA ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Confirmation voeux INSA ?



  1. #1
    invite79938702

    Confirmation voeux INSA ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente succinctement : je suis élève en Terminale S dans un lycée d'Auvergne, et je souhaite par la suite faire une formation d'ingénieur (ne me demandez pas dans quel domaine, je n'ai pour l'instant aucune certitude quant à cela, mais mon idée malgré tout).

    Au début de l'année, et depuis la seconde je dirais, je souhaite partir pour une formation à l'INSA de Lyon, où les spécialités m'intéressent. Seulement j'ai fait les portes ouvertes, et ce fut la dé-dé-désillusion ! En effet, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais (j'en attendais peut-être beaucoup aussi), et ayant également fait les portes ouvertes du Lycée du Parc, c'est désormais l'option CPGE qui m'intrigue le plus.

    Et c'est désormais le moment de confirmer ses voeux sur APB Et là le doute se forme ...
    Je ne vais pas m'étaler sur mon bulletin, mais en gros, j'ai suffisamment travaillé, et obtenu des résultats qui pourraient me permettre d'être admis en Prépa, et d'y aller (mes profs l'ont confirmé au conseil de classe).
    Pour cette raison, j'ai provisoirement placé dans ma liste 6 voeux de CPGE en premier : Lycée du Parc ; Lycée Blaise-Pascal ; et Lycée Louis Pasteur avec pour chacun les voies MPSI et PCSI.
    Ceux-ci sont confirmés, mais je doute malgré tout : vaut-il tout de même mieux aussi confirmer ma candidature à l'INSA, moi qui suit maintenant persuadé que je préfèrerai la prépa, et donc payer les 95euros de frais de dossier (soyons franc, mon problème vient de là ).
    Je le répète aussi, l'insa ne me déplait pas non plus ! Simplement moins que les autres ...

    Avez-vous des idées, des suggestions quant à cela, un avis, ou une expérience à partager ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite79938702

    Re : Confirmation voeux INSA ?

    S'il vous plaaaiiiiit ??

    Ma question est simple : Est ce que ça vaut le coup de payer les 95 euros de frais de dossier de l'INSA, pour le confirmer, même si je suis presque sur de préférer aller en prépa ?

    Merci

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Confirmation voeux INSA ?

    Bonsoir.

    Personne ne peut répondre à cette question à part toi. Si tu as envie d'y aller inscris toi, sinon ne le fais pas.

  4. #4
    grivali

    Re : Confirmation voeux INSA ?

    Bonjour
    si vous posez la question, c'est que vous hésitez encore. Payez les frais de dossiers, cela vous évitera peut être d'avoir des regrets.
    Il faudra tout de même vous décider avant le 31 mai.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. URGENT APB Confirmation des voeux
    Par inviteeb6db072 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2015, 20h40