Master integrabio Tours
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Master integrabio Tours



  1. #1
    Qpqp

    Master integrabio Tours


    ------

    Hello!
    Je me permet de upper ce topic vieux de 3ans*, car je souhaite moi aussi entrer en M1 de Biologie intégrative en septembre!
    Je suis actuellement en L3 BOP à Lyon et je voulais avoir l'avis d'anciens/actuels étudiants en M1 ou M2 à Tours dans ce parcours Integrabio, et surtout si l'entrée en M1 est sélective!

    merci!

    * Merci de ne pas déterrer de vielles conversations. J'ai déplacé ton message pour en créer une.

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 27/03/2016 à 18h18.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master integrabio Tours

    attention aux débouchés! à part la thèse... et le monde de la recherche académique, qui sait ce qu'est la biologie intégrative?
    c'est dommage car il y a bcp de maths et d'informatique. à ta place je ferais plutot de la bioinfo, c'est plus vendable meme si c'est un peu la meme chose

  3. #3
    Qpqp

    Re : Master integrabio Tours

    Salut aro31!
    Je souhaite faire de la recherche par la suite
    Tu fais/a fait ce master? Tu peux m'en dire plus ? je viens de la licence BOP de Lyon donc les maths à outrance je connais!
    alors j'ai rien contre les gens qui disent "attention aux débouchées!!" mais en ce moment je ne vois que ça sur les forums, en particulier quand ça touche à la bio ou pire encore, à l'écologie.
    à quoi ça sert de décourager les gens ? Heureusement que certaines personnes continuent à faire des études dans les domaines qui les passionnent tel que les arts, le cinéma, l'écologie ! On va pas tous se lancer dans une carrière de bioinfo ou de nanotech sous prétexte que ce sont "les métiers de demain" !
    Je trouve ça triste de se lancer dans une voie sans passion car le "boulot" au bout justifie tout, biensûr que c'est à prendre en compte, mais n'oublions pas l'essentiel, soyons ambitieux

  4. #4