Rentrer dans une ENSI avec une licence?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Rentrer dans une ENSI avec une licence?



  1. #1
    invite36ac2b58

    Rentrer dans une ENSI avec une licence?


    ------

    Je suis actuellement en licence de physique. En cherchant une formation pour après ma licence, j'ai vu que quelques ENSi ( dont l'ENSPG de Grenoble,c'est celle qui m'intéresse le plus) admettaient sur titres (avec une licence, mais cette ecole ouvre seulement 6 place ainsi).

    Alors, meme si je pense que personne du personne fait parti du jury de sélection (enfin j'imagine ), quelle mention pensez-vous qu'il faille obtenir à sa licence pour etre pris?

    Une metion Bien peut suffire, ou bien faut-il carburer a 19.5 partout?

    Perso, je suis dans une petitre fac de province, j'ai eu mes 2 1eres années avec mention bien, et mon 1er semestre de licence avec 16.5....

    Donc, si quelqu'un a vécu une expérience similaire, merci d'avance....


    -----

  2. #2
    invitea6506791

    Re : Rentrer dans une ENSI avec une licence?

    Citation Envoyé par lambdar2d2
    Je suis actuellement en licence de physique. En cherchant une formation pour après ma licence, j'ai vu que quelques ENSi ( dont l'ENSPG de Grenoble,c'est celle qui m'intéresse le plus) admettaient sur titres (avec une licence, mais cette ecole ouvre seulement 6 place ainsi).

    Alors, meme si je pense que personne du personne fait parti du jury de sélection (enfin j'imagine ), quelle mention pensez-vous qu'il faille obtenir à sa licence pour etre pris?

    Une metion Bien peut suffire, ou bien faut-il carburer a 19.5 partout?

    Perso, je suis dans une petitre fac de province, j'ai eu mes 2 1eres années avec mention bien, et mon 1er semestre de licence avec 16.5....

    Donc, si quelqu'un a vécu une expérience similaire, merci d'avance....