Je suis actuellement en licence de physique. En cherchant une formation pour après ma licence, j'ai vu que quelques ENSi ( dont l'ENSPG de Grenoble,c'est celle qui m'intéresse le plus) admettaient sur titres (avec une licence, mais cette ecole ouvre seulement 6 place ainsi).
Alors, meme si je pense que personne du personne fait parti du jury de sélection (enfin j'imagine), quelle mention pensez-vous qu'il faille obtenir à sa licence pour etre pris?
Une metion Bien peut suffire, ou bien faut-il carburer a 19.5 partout?
Perso, je suis dans une petitre fac de province, j'ai eu mes 2 1eres années avec mention bien, et mon 1er semestre de licence avec 16.5....
Donc, si quelqu'un a vécu une expérience similaire, merci d'avance....
![]()
-----

). Apperemment ils ne prennent vraiment que des major de promos, mention très bien etc.. en tout cas pour GEN. Bon ensuite pour les autres filières je ne sais pas trop mais j'ai entendu dire que c'était disons beaucoup moins hard. Enfin franchement pour un mec qui a le niveau d'avoir cette filière il peut largement se taper une ecole du groupe A genre Centrale Mines etc...reconnus par beaucoup plus de boites!