Mes chances d'obtenir une bonne école d'ingés en info, apres un bon M1, suite à une mauvaise L3
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mes chances d'obtenir une bonne école d'ingés en info, apres un bon M1, suite à une mauvaise L3

invitecc20dfe6

------

Bonjour,
    Je suis étudiant en licence de maths appliquées au Cameroun, et je compte (après une Licence plus que moyenne) faire un master 1 en France.
    Le but visé est une bonne école d'ingénieurs en Informatique(J'aimerais être développeur web ou logiciel) style ENSIMAG (j'entends des rires...c'est pas gentil),N7,ENSEIRB,ENSIIE...
    Je sais que c'est impossible avec mon niveau actuel, c'est pourquoi je compte tout donner pour faire un excellent master 1.
    Mes questions sont les suivantes:
    1)Quelle moyenne me faudrat il pour prétendre à ces écoles:15, 16, 17 peut être?
    2)Étant donné que les sites de candidature en ligne ferment au moment où j'aurai au mieux mes résultats du premier semestre, sur quoi serai-je évalué?Sur ma moyenne de L3 et mes notes du premier semestre de M1 je suppose.Si oui, alors même avec un hypothétique bon, voir très bon premier semestre de M1, ma moyenne de L3 ne me pénalisera-t- elle pas?
    Mon parcours:
    BAC C(12.57),avec 15.16 dans les matières principales(Maths,Physique,Chi mie)
    L1(11.91),
    L2(11.81),
    L3(10.97 au -, 11.?? au + )

Merci d'avance pour vos réponses

-----

invite197598a2

Re : Mes chances d'obtenir une bonne école d'ingés en info, apres un bon M1, suite à une mauvaise L3

Bonjour,
    D'une part, je pense que ça risque d'être difficile d'être admis en M1 dans une autre université, car il faudra faire un dossier et les M1 sont souvent sélectifs. De plus ce sera certainement difficile de faire un très bon M1 à la suite d'une licence moyenne.