Concours Polytech
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Concours Polytech



  1. #1
    Bastof91

    Concours Polytech


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S et je passe le concours Polytech cette année, je me demandais si ça valait le coup que je redouble ma terminale si je n'arrivais pas a réussir le concours et à avoir une place dans l'une des écoles. Vaut-il mieux que je passe dans une fac de sciences qui me plaît beaucoup moins ou que je réessaye le concours l'année prochaine ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Concours Polytech

    Bonjour
    redoubler une terminale est vraiment sans intérêt.

    Il est bien préférable d'aller en L1. Vous pourrez postuler pour le cycle ingénieur après une L2. Si ce sont les écoles du groupe Polytech qui vous intéressent, pensez qu'en tant que formation universitaire, le cycle préparatoire ressemble énormément à une licence, avec quelques cours en plus.

    Avez vous fait d'autres voeux en dehors des écoles de ce concours ?

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Concours Polytech

    les redoublements de confort ne sont plus autorisés et en terminale cela n'existe pas, si tu as ton bac tu ne peux pas redoubler. les entrees en bac+1 n'existe pas à polytech. il faut faire un IUT et candidater en bac+2. le concours polytech ne se passe qu'en étant en terminale.

    si tu n'as mis sur APB que le concours polytech et une L1, c'est franchement une mauvaise idée, mais c'est trop tard pour rectifier. si tu n'as pas polytech, il te restera la procédure complémentaire pour trouver un IUT

  4. #4
    Bastof91

    Re : Concours Polytech

    J'ai aussi ajouté des voeux en L1, mais j'ai peur de ne pas bien réussir en faculté à cause du climat très différent de celui du lycée, et celui de l'ecole polytech me parait aussi plus propice au fait que je travaille.