Bonjour,
J'aurai une question par rapports aux admissions dans les écoles. J'entends toujours parler du "dernier appelé" et du "dernier admis". Dernier admis, j'ai compris ce que ça voulait dire, mais les seules infos que j'ai trouvé sur "dernier appelé" m'expliquaient que c'était le dernier à qui on avait proposé de mettre oui définit sur APB. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que normalement, l'école n'a pas accès à cette info ! Enfin si j'ai bien compris, ils savent qui ils appellent au premier tour, mais après c'est APB qui gère et ils ne savent plus rien. Donc le dernier appelé, par exemple pour une école qui sélectionne 30 élèves, ce serait le 30 ème sur tous les participants, donc appelé dès le premier tour, et après ceux qui passent sur liste d'attente et qui sont admis au second ou dernier tour ne comptent pas dans la liste des derniers appelés ? Sauf que comme ils ont été appelés quand même ce n'est pas logique... donc finalement je ne comprends pas du tout qui est le dernier appelé
-----