Dernier apellé
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dernier apellé



  1. #1
    invite080ce16e

    Dernier apellé


    ------

    Bonjour,

    J'aurai une question par rapports aux admissions dans les écoles. J'entends toujours parler du "dernier appelé" et du "dernier admis". Dernier admis, j'ai compris ce que ça voulait dire, mais les seules infos que j'ai trouvé sur "dernier appelé" m'expliquaient que c'était le dernier à qui on avait proposé de mettre oui définit sur APB. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que normalement, l'école n'a pas accès à cette info ! Enfin si j'ai bien compris, ils savent qui ils appellent au premier tour, mais après c'est APB qui gère et ils ne savent plus rien. Donc le dernier appelé, par exemple pour une école qui sélectionne 30 élèves, ce serait le 30 ème sur tous les participants, donc appelé dès le premier tour, et après ceux qui passent sur liste d'attente et qui sont admis au second ou dernier tour ne comptent pas dans la liste des derniers appelés ? Sauf que comme ils ont été appelés quand même ce n'est pas logique... donc finalement je ne comprends pas du tout qui est le dernier appelé

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Dernier apellé

    Bonjour

    Citation Envoyé par Hjr8787 Voir le message
    . Mais ce que je ne comprends pas, c'est que normalement, l'école n'a pas accès à cette info ! Enfin si j'ai bien compris, ils savent qui ils appellent au premier tour, mais après c'est APB qui gère et ils ne savent plus rien. Donc le dernier appelé, par exemple pour une école qui sélectionne 30 élèves, ce serait le 30 ème sur tous les participants,
    Si une école à 100 places et 1000 candidats, mettons qu'elle en classe 500.
    APB procède à la répartition et prend par exemple jusqu'au 400e. Il y a 40 élèves sur liste d'attente.
    Au tour suivants quelques places se libèrent et on en prend 10 autres. Le dernier appelé est par exemple le 425e
    Je suppose qu'APB communique à l'école la liste des appelés. C'est une info qui va notamment lui permettre d'ajuster sa liste de classés l'année suivante (faut il en classer plus ? faut il surbooker un peu parce que certains appelés ne viendront pas ?).
    Je rappelle qu'une fois que vous êtes pris dans un de vos voeux, tous les voeux de rang inférieur sont immédiatement annulés. Ce qui fait que la répartition bouge relativement peu entre les différents tours, la seule chose qui peut faire bouger sont les sorties définitives d'APB d'élèves classés au dessus de vous : bac raté, départ à l'étranger, formations hors APB,...

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : Dernier apellé

    AVANT la publication des résultats, les écoles ne savent rien des listes de voeux des candidats APB.
    Mais APRES cette publication, les écoles connaissent :
    - la proposition qui est faite à tous les candidats qu'elles ont classé
    - la réponse apportée à cette proposition
    - le rang dans la liste de voeux du candidat correspondant à cette proposition
    Par contre, les écoles n'ont pas d'informations sur les autres voeux du candidat.

    Ces informations sont très utiles afin de prévoir au mieux l'évolution des candidats appelés au 2ème et au 3ème appel, et afin de connaître le comportement général de leurs candidats.

  4. #4
    invite080ce16e

    Re : Dernier apellé

    D'accord, je comprends mieux maintenant. Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ENSTBB : quel était le rang du dernier admis l'an dernier par la banque du concours A ?
    Par invite90eadc00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2012, 21h59
  2. dernier, avant-dernier, telle est la question
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 10h17
  3. comment ca s'apelle ca ?
    Par furuz dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2006, 10h01
  4. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2005, 17h02