comment ca s'apelle ca ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment ca s'apelle ca ?



  1. #1
    furuz

    comment ca s'apelle ca ?


    ------

    Salut, j'ai recu ce matin l'adaptateur 220 Volt 15 Volt que j'attendais mais il a au bout un format normal classic comme tous les apareil francais qui fonctionne a 15 Volt, le probleme c'est que l'appareil que je veut utiliser normalement a besoin d'un prise comme ca http://img98.imageshack.us/my.php?image=11tq49mz.jpg

    Bref, il faut que j'achete un adaptateur femelle qui passerais de http://img156.imageshack.us/my.php?image=a3zu.jpg a un Male comme ca http://img98.imageshack.us/my.php?image=11tq49mz.jpg

    Je cherche sur internet mais j'aimerais s'avoir le nom de ca http://img98.imageshack.us/my.php?image=11tq49mz.jpg ? ca ressemble a un Jack mais qui fait passer du 15 Volt, ca doit bien y avoir un nom technique qui me permettrais de trouver facillment ou l'acheter

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef3bd5ad5

    Re : comment ca s'apelle ca ?

    c'est un jack 2,5 mm. Le fait qu'on fasse passer une tension de 15 ne change en rien en son apppelation. Perso je trouve ce type d'installation dangereux car il peut y avoir un court circuit lors du branchement : donc quand tu connectes le jack, bien vérifier que l'alim est débranchée.

  3. #3
    furuz

    Re : comment ca s'apelle ca ?

    Citation Envoyé par diwee
    c'est un jack 2,5 mm. Le fait qu'on fasse passer une tension de 15 ne change en rien en son apppelation. Perso je trouve ce type d'installation dangereux car il peut y avoir un court circuit lors du branchement : donc quand tu connectes le jack, bien vérifier que l'alim est débranchée.
    Pourquoi dangereux ? il s'agit de 15 Volt au pire ca fait un petit choc mais c'est dangereux du 15 Volt ?

    Merci pour ta reponse, donc il faut que je trouve un adaptateur femelle 15 Volt classic vert Male jack 2,5 mm, ca existe en France ou il faut que je cherche a l'etranger ?

  4. #4
    azertylr

    Re : comment ca s'apelle ca ?

    Salut,
    diwee voulait dire dangereux pour le materiel et non pour toi.

    Pour l'adaptateur tu peux essayer de le faire en prenant des connecteurs jack et ton connecteur 15V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furuz

    Re : comment ca s'apelle ca ?

    Citation Envoyé par azertylr
    Salut,
    diwee voulait dire dangereux pour le materiel et non pour toi.

    Pour l'adaptateur tu peux essayer de le faire en prenant des connecteurs jack et ton connecteur 15V.
    je me sens pas le construire... tu pense ca va pas se vendre en France donc ce genre d'adaptateur donc ?

    Merci

  7. #6
    Brikkhe

    Re : comment ca s'apelle ca ?

    le cable tu peux le faire toi meme en achetant les 2 fiches et 2cm de cable tu as 4 soudures à faire en tout et pour tout...

    Sinon, c'est une simple fiche jack et l'autre un connecteur basse tension, connais pas le nom technique.

    Mais fais bien attention aux court circuit!!

    @pluche!

  8. #7
    furuz

    Re : comment ca s'apelle ca ?

    Citation Envoyé par Brikkhe
    le cable tu peux le faire toi meme en achetant les 2 fiches et 2cm de cable tu as 4 soudures à faire en tout et pour tout...

    Sinon, c'est une simple fiche jack et l'autre un connecteur basse tension, connais pas le nom technique.

    Mais fais bien attention aux court circuit!!

    @pluche!
    Donc tu pense que je trouverais pas dans le commerce cette adaptateur ?

  9. #8
    furuz

    Re : comment ca s'apelle ca ?

    Non je viens verifier si il s'agissait d'un jack 2,5 mm comme on a cru mais Non ce n'est pas cela !!

    C'est plus fin, je viens d'essayer de rentrer un jack 2,5 mm de mon casque ca ne rentre pas

    C'est quoi donc ca http://img98.imageshack.us/my.php?image=11tq49mz.jpg ? qui passe du 15 Volt

  10. #9
    Brikkhe

    Re : comment ca s'apelle ca ?

    re,

    /!\ il y a des jacks 2.5mm et des jack 3.5mm...

    celle ci: (http://img156.imageshack.us/my.php?image=a3zu.jpg) est de type DC...

    Dans le commerce je ne sais pas si tu peux en trouver, (je ne pense pas) mais tu peux faire cet "adaptateur" tout seul! il ne te faut que de l'etain et un fer à souder (en plus des 2 fiches et du patit cable) et tu as 4 soudures à faire (1 pince pour dénuder aussi les fils ^^)

    @pluche!

  11. #10
    robrico

    Re : comment ca s'apelle ca ?

    certaines images ne passent pas mais on peut reconnaitre un connecteur d'alimentation dont il existe plusieurs tailles
    très courant chez les marchands de pièces électroniques ou par internet:
    voir SELECTRONIC à Lille et Paris
    CONRAD à Lille
    e44 Nantes + ?
    Electrome à Bordeaux + ?
    etc...
    tous par correspondance mais frais de port + élevés que la pièce
    bien vérifier les 2 diamètres: broche intérieure et corps extérieur (certains fournisseurs désignent par le diam de la broche, d'autres par le corps)
    télécharger la fiche technique choisir le modèle à souder et respecter la polarité.
    bonne manip !

  12. #11
    furuz

    Re : comment ca s'apelle ca ?

    Citation Envoyé par robrico
    certaines images ne passent pas mais on peut reconnaitre un connecteur d'alimentation dont il existe plusieurs tailles
    très courant chez les marchands de pièces électroniques ou par internet:
    voir SELECTRONIC à Lille et Paris
    CONRAD à Lille
    e44 Nantes + ?
    Electrome à Bordeaux + ?
    etc...
    tous par correspondance mais frais de port + élevés que la pièce
    bien vérifier les 2 diamètres: broche intérieure et corps extérieur (certains fournisseurs désignent par le diam de la broche, d'autres par le corps)
    télécharger la fiche technique choisir le modèle à souder et respecter la polarité.
    bonne manip !
    J'avais vu Conrad et rien trouver, je viens de voir SELECTRONIC j'ai trouver ca http://www.selectronic.fr/article.as...tier=60.2697-2 pas tous l'apareil mais la serie de differents adaptateur les 2 a droite semble se raprocher de ce que je cherche...

  13. #12
    furuz

    Re : comment ca s'apelle ca ?

    Suite a mon mail la société qui fabrique le metronome qui marche avec ce Jack elle m'a dit que elle m'envoi par courier l'adaptateur

Discussions similaires

  1. comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?
    Par invited23b5444 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/03/2012, 17h59
  2. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  3. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41
  4. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2005, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.