Admission INSA Lyon
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Admission INSA Lyon



  1. #1
    invite56cf91af

    Admission INSA Lyon


    ------

    Bonjour, j'ai une question concernant l'admission à l'INSA de lyon en vagues d'admission ultérieure. Je n'ai pas été pris sur dossier, mais on m'a dit que sur resultats du bac, une mention très bien assurait d'y être pris ; est-ce vrai ? Avec 10% de mention très bien ( ce qui est beaucoup ), ça me semble tout de même étonnant. Si quelqu'un a des infos solides je suis preneur, merci .

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : INSA Lyon

    Citation Envoyé par Iaiadu54 Voir le message
    Bonjour, j'ai une question concernant l'admission à l'INSA de lyon en vagues d'admission ultérieure. Je n'ai pas été pris sur dossier, mais on m'a dit que sur resultats du bac, une mention très bien assurait d'y être pris ; est-ce vrai ? Avec 10% de mention très bien ( ce qui est beaucoup ), ça me semble tout de même étonnant. Si quelqu'un a des infos solides je suis preneur, merci .
    Les INSA ont complètement renoncé à cette "3e vague" d'admission sur les résultats au bac.
    Vous pouvez vérifier vous même sur leur site :
    http://admission.groupe-insa.fr/candidater-linsa

  3. #3
    invite56cf91af

    Re : INSA Lyon

    Il n'y a donc que l’étude du dossier qui permet d'être admis ?

  4. #4
    invitee351071a

    Re : INSA Lyon

    Bonjour,

    Comment sais-tu que tu n'as pas été admis sur dossier ?
    Parce que tu n'as pas été convoqué à l'entretien ?

    En effet, il n'y a plus d'admission sur mention à l'INSA.
    Seuls les points attribués à ton dossier rentrent en jeu, avec un bonus si tu vas à l'entretien.
    Si tu n'as pas été convoqué, tu as toujours ta chance en 2ème ou 3ème vagues APB, avec les désistements.

    Bonne journée,
    Latinus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission INSA Lyon

    les désistements sont rares puisqu'il faut refuser l'INSA pour une formation hors APB. très très peu d'admission en 2e et 3e tour APB. pas la peine de rever.
    mais il y a des admis sans entretien et des non admis après entretien

  7. #6
    invite56cf91af

    Re : INSA Lyon

    oui en effet je me suis mal exprimé, je ne suis pas pris à l'entretient. Je suis lucide par contre, je sais que je ne serais pas pris sur les autres vagues non plus ( sauf malentendu ) . Dommage qu'ils ne prennent plus sur resultats du bac, c'est peut-être plus représentatif qu'un dossier ( ça fluctue tellement d'un lycée à un autre, et même d'une classe à une autre d'un même lycée ...)

  8. #7
    invitee351071a

    Re : INSA Lyon

    Rebonjour,

    J'entendais par "désistement" tous les gens qui ont mis l'INSA en dernier choix et qui auront peut-être mieux (prépa, UTC...).
    Et je pense que leur nombre n'est pas négligeable.
    Seulement, il y a eu 4500 convoqués pour environ 2500 places, donc ça veut dire que les convoqués n'auraient pas tous de place.

    Bonne soirée,
    Latinus.

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission INSA Lyon

    ces désistements sont gérés dès le premier tour de l'APB. je sais que vous etes des millions à n'avoir pas compris ce fait : APB gère les listes d'attente mais dès le premier tour, il n'y a plus que les candidats qui n'ont pas encore eu leur premier choix. et pour ces candidats qui ont eu leur 3e ou 5e choix, ils ont disparus des listes d'attente de leurs vœux suivants. les 2e et 3e tour d'APB permettent à une infime minorité de récupérer une place dans un vœu mieux classé. si on regarde une prepa de 48 places, il n'y en a au plus 1 qui est donnée au 2eme tour. en IUT de 100 places : 1 à 2. la plupart des étudiants qui refusent une place APB le font après les résultats du bac et donc trop tard pour génerer une place sur les listes d'attente APB. ces places libérées sont gérées par le surbooking.

  10. #9
    GLaG

    Re : Admission INSA Lyon

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    en IUT de 100 places : 1 à 2.
    Ca serait bien, mais non, nettement plus...
    Le "problème" étant les gens dans une autre formation et font une demande APB en IUT "au cas où" et libèrent entre le 1er et 2ème tour, ou plus fréquemment entre le 2ème et le 3ème (en fonction des dates des conseils de classe et jurys de passage).

  11. #10
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission INSA Lyon

    je parle des places réellement redistribuées au 2éme tour APB. les places refusées sont plutôt de 10 à 20 mais ce sont des refus tardifs et l'IUT n'a pas d'autre solution que de les anticiper par le surbooking

  12. #11
    GLaG

    Re : Admission INSA Lyon

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    je parle des places réellement redistribuées au 2éme tour APB. les places refusées sont plutôt de 10 à 20 mais ce sont des refus tardifs et l'IUT n'a pas d'autre solution que de les anticiper par le surbooking
    En tout cas dans mon département il y a nettement plus de 1 ou 2 personnes qui ne sont pas appelées au 1er tour et qui le sont au 2ème ou au 3ème !

Discussions similaires

  1. Admission CPE Lyon/INSA Rouen
    Par invitef8d27fc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2016, 14h42
  2. Admission à l INSA Lyon
    Par invite478e21ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2016, 06h48
  3. Admission INSA Lyon
    Par invite4647c14c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2011, 18h13
  4. admission INSA Lyon
    Par invitedbf91b9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2011, 21h17
  5. Admission INSA-Lyon
    Par invite428a217a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 09h11