Ecole d'ingénieur en Génie chimique / Energétique pour un projet un peu spécial...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur en Génie chimique / Energétique pour un projet un peu spécial...



  1. #1
    invite19e78261

    Ecole d'ingénieur en Génie chimique / Energétique pour un projet un peu spécial...


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en première année de DUT Génie chimique-Génie des procédés, et j'ai obtenu d'assez bons résultats me permettant de finir 6ème sur une soixantaine d'étudiants (j'espère continuer comme ça tout le long de la formation). Ce qui tombe bien étant donné que je souhaite poursuivre en école d'ingénieurs

    Ce qui m'amène à poster ce sujet ne concerne pas l'admission, mais plutôt les écoles qui seraient les plus adaptées à mon projet (Si il y en a...). Je vais donc vous exposer mon projet

    En fait j'aimerais faire une école dans le domaine Génie chimique - Génie des procédés et Énergétique, assez généraliste, mais débouchant en plus des secteurs habituels, sur les moteurs et la propulsion (spatiale, aéronautique, navale etc..), ainsi que sur l'ingénierie des systèmes de plongée aquatique (genre la conception des recycleurs, l'innovation sur les mélanges gazeux, l'amélioration des équipements hyperbares, voir même carrément l'invention de nouveaux systèmes...). J'ai conscience que ce n'est pas un projet courant, mais voilà c'est ce que j'aimerais faire ^^

    J'ai déjà fait beaucoup de recherches, mais n'ai pas obtenu beaucoup de résultats. La formation qui collerait le plus serait le parcours Génie énergétique et environnement de l'INSA de Lyon. J'ai aussi trouvé d'autres écoles, mais moins intéressantes ou alors pas accessibles avec mon diplôme.

    Avez vous quelques écoles en tête (ou une seule ) qui pourraient correspondre avec mes attentes ?

    Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'un coup de mains

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Ecole d'ingénieur en Génie chimique / Energétique pour un projet un peu spécial...

    Bonjour,
    Dans les insa je pensais plus à Rouen énergétique et propulsion

  3. #3
    invite19e78261

    Re : Ecole d'ingénieur en Génie chimique / Energétique pour un projet un peu spécial...

    Bonjour,

    J'ai bien évidemment remarqué cette formation mais elle n'est pas accessible avec mon DUT (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs !)

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'ingénieur en Génie chimique / Energétique pour un projet un peu spécial...

    et moi j'ai franchement des doutes que l'INSA GEN prennent des DUT GCGP! la chimie à lyon a disparu depuis les années 70! et les labo de chimie de l'INSA se partagent un zeste d'enseignement en premier cycle, en bio, en GEN et surtout en matériaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19e78261

    Re : Ecole d'ingénieur en Génie chimique / Energétique pour un projet un peu spécial...

    Des doutes moi je n'en n'ai pas car il est clairement spécifié sur leur site internet que l'INSA Lyon recrute des GCGP en GEN.

    Aucunes informations plus utiles ?

Discussions similaires

  1. Ecole post-bac ou prépa pour faire Ingénieur Génie Civil et Architecte ?
    Par invite1ea2142f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2013, 17h22
  2. Ecole d'ingénieur après DUT Génie chimie génie des procédés (GCGP)
    Par invite95dacf19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2012, 09h28
  3. Quelle école post-bac pour être ingénieur génie civil ?
    Par invite8f107a1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 16h03
  4. intégrer ou pas une école d'ingénieur apres un diut génie chimique !!!
    Par invitebf8ee0ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 17h29
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14