Ecole d'ingénieur en Génie chimique / Energétique pour un projet un peu spécial...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur en Génie chimique / Energétique pour un projet un peu spécial...



  1. #1
    invite19e78261

    Ecole d'ingénieur en Génie chimique / Energétique pour un projet un peu spécial...


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en première année de DUT Génie chimique-Génie des procédés, et j'ai obtenu d'assez bons résultats me permettant de finir 6ème sur une soixantaine d'étudiants (j'espère continuer comme ça tout le long de la formation). Ce qui tombe bien étant donné que je souhaite poursuivre en école d'ingénieurs

    Ce qui m'amène à poster ce sujet ne concerne pas l'admission, mais plutôt les écoles qui seraient les plus adaptées à mon projet (Si il y en a...). Je vais donc vous exposer mon projet

    En fait j'aimerais faire une école dans le domaine Génie chimique - Génie des procédés et Énergétique, assez généraliste, mais débouchant en plus des secteurs habituels, sur les moteurs et la propulsion (spatiale, aéronautique, navale etc..), ainsi que sur l'ingénierie des systèmes de plongée aquatique (genre la conception des recycleurs, l'innovation sur les mélanges gazeux, l'amélioration des équipements hyperbares, voir même carrément l'invention de nouveaux systèmes...). J'ai conscience que ce n'est pas un projet courant, mais voilà c'est ce que j'aimerais faire ^^

    J'ai déjà fait beaucoup de recherches, mais n'ai pas obtenu beaucoup de résultats. La formation qui collerait le plus serait le parcours Génie énergétique et environnement de l'INSA de Lyon. J'ai aussi trouvé d'autres écoles, mais moins intéressantes ou alors pas accessibles avec mon diplôme.

    Avez vous quelques écoles en tête (ou une seule ) qui pourraient correspondre avec mes attentes ?

    Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'un coup de mains

    -----

  2. #2
    chimhet