PTSI, armée, et casque bleu
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PTSI, armée, et casque bleu



  1. #1
    invite6cbab356

    PTSI, armée, et casque bleu


    ------

    Salut. L'année prochaine, je pars en PTSI, et j'aimerai si possible m'orienter vers l'armée, en particulier les casques bleus (sinon je partirai aux arts et métiers). J'aimerai savoir quels sont les débouchés possibles en matiere de métiers militaire pour la PTSI, et le cursus qu'il faut embrasser pour devenir casque bleu. Merci bcp.

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : PTSI, armée, et casque bleu

    Citation Envoyé par Coucouyou13
    Salut. L'année prochaine, je pars en PTSI, et j'aimerai si possible m'orienter vers l'armée, en particulier les casques bleus (sinon je partirai aux arts et métiers). J'aimerai savoir quels sont les débouchés possibles en matiere de métiers militaire pour la PTSI, et le cursus qu'il faut embrasser pour devenir casque bleu. Merci bcp.
    Elle est belle ta roue de secours !

    Encore te faudra-t-il les avoir, non ?

  3. #3
    invite241bf752

    Re : PTSI, armée, et casque bleu

    Citation Envoyé par Coucouyou13
    Salut. L'année prochaine, je pars en PTSI, et j'aimerai si possible m'orienter vers l'armée, en particulier les casques bleus (sinon je partirai aux arts et métiers).
    Je sais pas quel est ton niveau, quelle est ta motivation mais bon, c'est pas parce que tu vas en PTSI que les arts sont acquis

  4. #4
    Anthonaille

    Re : PTSI, armée, et casque bleu

    Que je sache , les casque bleus comme tous corps armé à besoin d'à peu près tous les profils , donc à part un infirmité physique ou mentale je ne pense pas que tu sera refusé.
    Mais faire une prepa pour enchainer de suite sur un metier , c'est un mauvais plan je trouve dans la mesure où (en carricaturant un peu) la prepa t'apprend à t'organiser et à reussir un concours , mais certainement pas à faire tel ou tel metier.....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. armée de l'air
    Par invite36419681 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2012, 11h46
  2. armée de l'air
    Par invitef1fc635f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2009, 16h52
  3. armée
    Par invite731e8267 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 19h12
  4. armée
    Par invited275abc5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 17h20
  5. armée?
    Par invitee47d7736 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2005, 15h08