Bonjour,
J'ai 20 ans, je suis actuellement en 2eme année de licence Administration Economique et Sociale a l'université de Saint Etienne ; et j'aimerais partir aux USA pour etudier l'anglais des affaires.
En effet, je projette une carrière en finance (de marché) et pour cela un sérieux bagage en anglais des affaires est nécessaire. C'est pour cela que je souhaite partir aux USA (NY, Chicago ou meme LA, San Francisco) pour acquérir ce bagage.
Cela me semble nécessaire, a la vue de mon projet professionnel, d'autant plus qu'a l'issue de ma licence, j'aimerais intégrer le master Marchés Financiers de Clermont-Ferrand. Ce master opérant une selection assez stricte, je pourrais disposer d'un réel atout pour cela. Ce bagage me parait aussi nécessaire par le fait qu'un tiers des cours de ce master sont dispensés en anglais.
N'étant pour l'instant pas parfaitement renseigné de ces opportunités d'étudier l'anglais des affaires a l'étranger (USA), j'ai cependant quelques pistes.
Premiere solution : partir seul (sans organisme) et me débrouiller seul la bas (du suicide a mon avis)
Deuxième solution : partir avec un organisme ou je pourrais apprendre par le biais de cours dispensés aux Etats Unis (dans mon cas). L'organisme qui me semble est le plus pertinent est EF France. NY et Chicago sont les villes d'EF France qui proposent ce type de cours.
Seulement le principal pb reste le prix : 6500 euros pour 10 semaines. Je souhaite partir a l'étranger car je pense que meme en suivant des cours las bas, on acquiert bcp plus de pratiques et de langage courant en étant directement dans pays.
Désolé par avance de rédiger un message assez long mais je pense que le fait de vous montrer mon projet et les pistes que je suis pour l'instant sont nécessaires pour comprendre mes questions.
J'écris donc ici pour savoir quelles options s'offrent a moi :
-Y a t il d'autres organismes aussi réputés qu'EF France pour suivre des cours d'anglais des affaires aux USA, avec des prix plus abordables
-Pour l'anglais des affaires lui meme, est il assez generaliste ou plutot spécialisé (finance pour mon cas)
-Y a t il d'autres possibilités sans se ruiner (6000 euro me parait astromique pour 3 mois) mais en restant quand même minimum 3 mois (qui est pour moi la durée minimum d'une immmersion pertinente) ?
-----