Etudier l'anglais des affaires aux USA
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Etudier l'anglais des affaires aux USA



  1. #1
    Pelfort-42

    Etudier l'anglais des affaires aux USA


    ------

    Bonjour,
    J'ai 20 ans, je suis actuellement en 2eme année de licence Administration Economique et Sociale a l'université de Saint Etienne ; et j'aimerais partir aux USA pour etudier l'anglais des affaires.
    En effet, je projette une carrière en finance (de marché) et pour cela un sérieux bagage en anglais des affaires est nécessaire. C'est pour cela que je souhaite partir aux USA (NY, Chicago ou meme LA, San Francisco) pour acquérir ce bagage.
    Cela me semble nécessaire, a la vue de mon projet professionnel, d'autant plus qu'a l'issue de ma licence, j'aimerais intégrer le master Marchés Financiers de Clermont-Ferrand. Ce master opérant une selection assez stricte, je pourrais disposer d'un réel atout pour cela. Ce bagage me parait aussi nécessaire par le fait qu'un tiers des cours de ce master sont dispensés en anglais.

    N'étant pour l'instant pas parfaitement renseigné de ces opportunités d'étudier l'anglais des affaires a l'étranger (USA), j'ai cependant quelques pistes.
    Premiere solution : partir seul (sans organisme) et me débrouiller seul la bas (du suicide a mon avis)
    Deuxième solution : partir avec un organisme ou je pourrais apprendre par le biais de cours dispensés aux Etats Unis (dans mon cas). L'organisme qui me semble est le plus pertinent est EF France. NY et Chicago sont les villes d'EF France qui proposent ce type de cours.
    Seulement le principal pb reste le prix : 6500 euros pour 10 semaines. Je souhaite partir a l'étranger car je pense que meme en suivant des cours las bas, on acquiert bcp plus de pratiques et de langage courant en étant directement dans pays.

    Désolé par avance de rédiger un message assez long mais je pense que le fait de vous montrer mon projet et les pistes que je suis pour l'instant sont nécessaires pour comprendre mes questions.
    J'écris donc ici pour savoir quelles options s'offrent a moi :
    -Y a t il d'autres organismes aussi réputés qu'EF France pour suivre des cours d'anglais des affaires aux USA, avec des prix plus abordables
    -Pour l'anglais des affaires lui meme, est il assez generaliste ou plutot spécialisé (finance pour mon cas)
    -Y a t il d'autres possibilités sans se ruiner (6000 euro me parait astromique pour 3 mois) mais en restant quand même minimum 3 mois (qui est pour moi la durée minimum d'une immmersion pertinente) ?

    -----

  2. #2
    yoko56

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Je pense qu'il est difficile de trouver une formation anglais des affaires gratuite !
    Si tu veux partir pour perfectiooner ton anglais il y a ce site https://www.workaway.info/index-fr.html qui porpose des echanges hebergement et nourriture contre 25 heures de travail hebdo.
    A combiner avec un stage de langue payant éventuellement.

  3. #3
    Pelfort-42

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Merci pour cette réponse.
    Je tiens a préciser que je ne cherche pas de voyage a l'étranger pour apprendre l'anglais des affaires gratuitement pour la simple raison que cela n'existe pas.
    J'aimerais seulement etre conseillé sur le prix et la qualité des différents organismes qui proposent des voyages aux US pour apprendre l'anglais des affaires, car pour l'instant j'ai seulement regardé EF France ; et je ne souhaite pas me faire "arnaquer" sur ceux-ci

  4. #4
    pm42

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Je me demande si ce qu'on appelle "anglais des affaires" est vraiment adapté si tu veux faire de la finance de marché. C'est plutôt de l'anglais de base couplé avec du jargon.
    Sauf si tu veux aller travailler dans la finance de marché en environnement anglo-saxon où là, c'est de l'anglais de base très bien maitrisé + jargon pour commencer.
    Est ce que l'anglais des affaires ne va pas être centré sur le commerce au sens large, les contrats, etc ?


    Après, se pose aussi la question de savoir où tu vas aller faire de la finance de marché, je ne connais pas les ouvertures après le master Marchés Financiers de Clermont-Ferrand et je pense que tu devrais regarder où les anciens ont trouvé du boulot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Salut,

    Tu n'es pas censé maitriser l'anglais des affaires avant l'heure, puisque tu ne connais pas "les affaires" même en français. Un anglais général solide est suffisant, à cet heure.
    Plus tard, ce qui sera déterminant, ce sera ton diplôme avant tout. Celui ci conditionne les stages que tu pourra obtenir, lesquels stages conditionneront ton premier job.
    Je ne sais pas ce que vaut le master de Clermont, mais le front est ultra concurrentiel. C'est réservé à une élite de diplomés, et là j'ai comme un doute sur ce master pour être franc. Pour le middle ou back office, pourquoi pas.
    Même si tu es fluent in business english, ça ne rattrapera pas un diplôme insuffisant et des stages pas top.

    Concentre toi sur le master qui va bien, et sur un anglais général. Le reste suivra...ou pas.

  7. #6
    Pelfort-42

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Ce master est classé 8eme meileurs master de france dans la categorie master marchés financiers, devant EM Lyon, devant un autre master de Paris-Dauphine (pas le 201).
    Il est orienté front et middle office, ce qui me correspond parfaitement. De plus meme s'il l'inscription est gratuite, la selection a l'entrée est digne des plus grandes écoles de commerce.

    Merci pour ces infos,

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Pourquoi ne pas partir un ou deux semestre dans le cadre de vos études ?
    Vous êtes vous renseigné au niveau de votre université pour savoir s'il existait des partenariats ?
    http://www.univ-bpclermont.fr/rubrique31.html

    Il existe parfois la possibilité de valider un double diplôme français / étranger et ce genre de parcours peut être valorisé lorsque voius postulez à des masters sélectifs.

  9. #8
    pm42

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Citation Envoyé par Pelfort-42 Voir le message
    Ce master est classé 8eme meileurs master de france dans la categorie master marchés financiers, devant EM Lyon, devant un autre master de Paris-Dauphine (pas le 201).
    Il est orienté front et middle office, ce qui me correspond parfaitement.
    Ok. Comme je ne vois pratiquement jamais ça sur les CV, je me posais la question mais d'un autre coté, je suis loin d'avoir une vision exhaustive des formations.

  10. #9
    agitateur

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Un classement français vu de France est sans importance dans un contexte concurrentiel totalement international.
    Le recrutement du Front est en berne, et tu dois considérer aussi les MS, pas seulement les MSc ( tu es alors explosé par les MS de l'EML quoi que tu en penses car le "vrai" classement doit mélanger les MS et MSc ) De fait, il n'est plus 8° ou 10°, mais probablement 25°. Si tu vises le middle, ça peut être suffisant. Si tu vises le Front à tour prix, j'ai peur que ce soit insuffisant, d'autant plus en considérant le concurrence des autres pays. Même si tu accèdes à ce master de Clermont, il ne faut pas que le middle soit une frustration plus tard !

    De toute façon, ta priorité est de blinder tes possibilités d'accès à une bonne poursuite d'étude.
    Donc:
    - muscler au max les notes de ton dossier purement académique, avant tout.
    - travailer l'anglais "général".

  11. #10
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    EF est en général très cher.
    10 semaines ne me semble pas rentable, je ne pense pas que cela fasse une vraie différence pour toi.
    Tu dois comparer les offres des agences qui proposent des cours aux étudiants: Nacel, silc, boalingua...
    Tu as aussi des cours sur campus (exemples:
    https://www.eckerd.edu/els/
    http://www.intostudy.com/en-gb/unive...ay-in-business
    http://www.intostudy.com/en-gb/study-programs )

    Selon ton budget, il pourrait être plus rentable de faire un diplôme de type BBA ou Master's à Baruch, qui te donnera accès à des stages (rémunérés) via internship credit et CPT + OPT à Wall Street. Mais le budget à prévoir est conséquent (25.000 euros par an au bas mot).
    Un certificat de NYU Stern peut aussi être utile. Et bien sûr toute université qui fonctionne avec la City à Londres.
    Dernière modification par myos ; 28/05/2016 à 14h56.

  12. #11
    Pelfort-42

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Merci agitateur pour ces infos. Mais par MSc tu entend bien master universitaire non ? A a difference des MS et MBA c'est bien ca ?

    Je tiens a dire que le front office n'est pas ma priorité, je souhaiterais démarrer en middle (voir en back si je n'ai pas le choix) ; et plus tard, il me restera toujours la possibilité de me diriger vers le front si je m'appercoit que c'est le domaine dans lequel je souhaite faire une carriere ; d'autant plus qu'a mon avis cela sera d'avantage accessible puisque j'aurai acquis une certaine experience en middle

    Maintenant pour ce qui est de l'anglais je pense faire une "etude comparative " personnelle des differents organismes qui proposent des sejours a l'etranger. Je ne souhaite pas faire une année complete aux US pour valider un diplome la bas ; il s'agit seulement de perfectionner mon anglais. En effet, je me suis rendu compte (grace a ce forum) que l'anglais des affaires n'est pas la solution pour moi car cela est encore plus cher que l'anglais principal, et c'est tourné vers l'anglais commercial (ce qui n'est pas ce que je recherche)
    Je suis conscient que l'anglais de la finance n'est pas forcement accessible pour moi pour l'instant.
    Pour ce qui est de l'année prochaine (quand j'aurai validé ma licence) ; j'ai deux options en fait : m'inscrire pour le master MF a clermont, et si je ne suis pas pris, c'est a ce moment la je pense que je m'interesserai tres sérieusement a un séjour aux US (de 1 mois a 6) pour ne pas perdre une annnée, et pour ameliorer mon anglais "principal" car etant donné que je postulerai pour un master, je suis conscient que ce n'est pas un anglais des affaires qui est demandé.

    Cependant je me pose une question : pour ce master a clermont (MF) 1/3 des cours sont en anglais. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a des conseils a me donner pour apprendre un peu de vocabulaire anglais qui correspond (actifs financiers, risques, gestion de portefeuille, analyse financiere) pour arriver dans ce master sans etre perdu par ce vocabulaire (assez technique et que j'aimerais donc "découvrir" dès maintenant
    Je n'ai pas un niveau anglais confirmé, mais plutot intermédiaire (intermediaire superieur a mon avis quand j'aurai validé ma licence)

    Merci a tous pour ces conseils utiles, je vois qu'ici ma solidarité règne, c'est une bonne chose

  13. #12
    Pelfort-42

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Pour l'heure je me suis inscrit a XXXXX
    C'est entierement gratuit, et un certains nombre de cours sont présents, par niveau et en progressant jusqu'au niveau C2.
    Je suis conscient que me progression avec ce site ne sera pas forcement fulgurante, mais qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par vep ; 28/05/2016 à 18h26. Motif: Lien commercial hors sujet

  14. #13
    agitateur

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Je voulais dire la chose suivante:
    Clermont classé 10° master, ça parait gratifiant. Mais la concurrence viendra aussi des diplômés Programme Grande Ecoles, et des Mastères. Et là, ton classement global plonge.

    Passer en Front après le Middle, il ne faut pas vraiment y compter. Tout le monde veut y monter, mais le fait est que les gens qui y sont y ont débuté, grâce au prestige de leur CV initial sans étape middle intermédiaire. Je parlais bien de contexte concurrentiel très sévère !

    Si tu es admis à Clermont, il est probable que tu aura le niveau suffisant en anglais pour suivre les cours. J'imagine aisément qu'il y doit y avoir un test à l'entrée ( genre le toeic ) et un score minimum requis. Ce point là est à éclaircir au plus vite, et travailler en conséquence.

  15. #14
    Pelfort-42

    Re : Etudier l'anglais des affaires aux USA

    Merci pour cette info. Ne pas pouvoir evoluer en front office n'est pas un réel inconvénient pour moi. Ils ont trop de reponsabilité a mon gout et me connaissant, je préfere effectuer mon travaille de mon coté, en open space ou non d'ailleur
    Pour mon master, on me demande effectivement le TOEIC. On me demande aussi le score IAE. Pour l'heure, j'ai seulement effectué et validé (en partiel final) un BEC Preliminary qui n'est pas meme pas un Vantage (pour ceux qui connaissent). Par consequennt le TOEIC me semble des plus hardu (meme si je devrai passez par là).
    En ce qui concerne mes cours, je suis conscient que le niveau anglais en france n'est pas des plus élevé, au contraire ; par consequent le niveau d'anglais que je suis actuellement dans ma licence ne l'est pas non plus. Je sais pouvoir valider le niveau anglais de L3 ; mais je pense qu'il me restera encore un sacré pallier a franchir pour avoir le score TOEIC necessaire pour integrer mon master.
    Auriez vous des conseils a me donner pour suivre des cours d'anglais plus rigoureux me permettant d'avoir le niveau necessaire pour avoir le score au TOEIC necessaire pour mon master
    Cf : c'est aussi pour cela (le niveau des universités en anglais n'est pas fameux a mon gout) que je souhaite me perfectionner a l'étranger par un voyage aux USA

Discussions similaires

  1. Avocat d'affaires, banquier d'affaires
    Par Arnhugotho dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2015, 20h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2014, 00h47
  3. Partir étudier et apprendre l'anglais aux Etats-Unis
    Par invite52f98719 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2012, 05h40
  4. Si vous êtes interesses à étudier l'Anglais aux États unis
    Par invitefaee1769 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2012, 20h15
  5. étudier l'anglais en S
    Par invite5b21eeba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 20h44