Bonjour.
J'ai plusieurs questions concernant la poursuite d'études en école d'ingénieur après un IUT (DUT GEII pour le coup). J'ai cru comprendre que le plus courant était de faire une prépa ATS après les deux années d'IUT.
Les IUT que j'ai visité m'on souvent dit que la quasi totalité de leurs élèves intégraient une école et m'ont souvent cité des écoles plutôt prestigieuses. En réalité je me dis que c'est sûrement une infime partie des élèves qui intègrent ces écoles non? Il y a peut-être plus de chance de les intégrer après une prépa scientifique et en passant par une CPGE je pourrais espérer de façon générale de meilleurs écoles non?
Ensuite en passant par un IUT, on se spécialise quand même plus qu'en allant en prépa. Cela doit fermer de nombreuses portes pour les écoles non? L'éventail est plus large en passant par l'autre voie mentionnée plus haut?
Et enfin une fois dans l'école, y a-t-il une distinction entre les élèves issus de prépa et ceux d'IUT? Ceux venant de ce dernier endroit ont-ils la possibilité de faire les mêmes choses et le diplôme final est-il le même?
Merci d'avance. Si vous voulez aborder d'autres thèmes dans vos réponses n'hésitez pas.
-----