Travailer chez Google
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Travailer chez Google



  1. #1
    neriyane

    Travailer chez Google


    ------

    Bonjour, je suis en 3ème et en ce moment je m'intéresse à la société Google, et je me pose souvent ces questions:

    - Quelles sont les prépas et/ ou universités à choisir pour être ingénieur dans Google ? (Je pense "ingénieur logiciel", je me suis renseigné sur le site officiel)
    - Je fais souvent des recherches plus axés sur les technologies pour le développement durable, ce genre de projet de ce domaine sont recherchés dans cette société?
    (Inutile de vous dire que mes motivations sont le salaires proposé, les conditions de travail de rêve et le plaisir de la recherche )

    Mon orientation que je compte choisir serais : Bac S,puis prépa MPSI et enfin polytechnique

    Je vais vous avouer que je n'ai pas encore d'idées géniaux qui me viennent à l'esprit, mais il n'y a pas d'association qui me permettrai de découvrir un peu plus le domaine... Merci pour vos réponses ^^

    -----
    Dernière modification par neriyane ; 05/06/2016 à 17h07.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Travailer chez Google

    Bonjour,

    "Ingénieur dans Google" n'est pas un métier, ni une question, orientation. Vous êtes à la limite du hors sujet. Mes collègues décideront si ce fil doit être fermé ou non.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    _Mayou_

    Critique de la modération - albanxiii

    XXXXXX critique de la modération XXXXXX
    S'il n'y a pas de formation permettant d'être embauché dans une entreprise spécifique, il est possible de donner des pistes d'orientation pour devenir ingénieur logiciel, ce que souhaite Neriyane.

    Rappel : la critique de la modération doit s'effectuer en MP
    Dernière modification par albanxiii ; 09/06/2016 à 05h36.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    pm42

    Re : Travailer chez Google

    XXX Réponse à une partie du message précédent modérée XXX

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    S'il n'y a pas de formation permettant d'être embauché dans une entreprise spécifique, il est possible de donner des pistes d'orientation pour devenir ingénieur logiciel, ce que souhaite Neriyane.
    Non, il hésite avec le développement durable, veut gagner plein d'argent et pense faire l'X.

    Blague à part, je ne sais pas trop quoi dire à un élève de 3ème qui pose ce genre de question. Il a le temps de changer 10 fois d'avis, la société visée de ne plus être aussi attractive quand il arrivera sur le marché du travail, il n'est pas du tout sur qu'il ait le potentiel pour et les jobs recherchés peuvent avoir changé aussi tout comme la politique salariale.

    Bref, la demande relève plutôt du rêve de jeune, type "quand je serai grand". Il ne faut pas décourager mais doit on mentir ?
    Parce que s'imaginer qu'on va faire l'X pour ensuite être super bien payé à bosser dans des conditions de rêve pour le plaisir de la recherche en étant ingénieur logiciel (c'est à dire programmeur à 80%), c'est quand même vouloir la crémière, le pot au lait, le beurre, la vache, la prairie, du fromage fait à partir du beurre et j'en passe.
    Dernière modification par albanxiii ; 09/06/2016 à 05h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Travailer chez Google

    Bonjour,

    J'ai failli archiver les deux messages précédents, mais je me suis dit que la réponse de pm42 méritait d'être lue par neriyane et touts celles et ceux qui se posent les mêmes questions.

    J'ai juste retiré ce qui était hors charte.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Travailer chez Google

    Donc, on ne répond qu'aux demandes hyper censées de gens dont on est sûr qu'ils puissent prendre cette voie.
    Donc on ne répond plus aux jeunes qui se posent des questions d'orientation, parce que sont trop jeunes et ont le temps de changer d'avis.
    Je crois que le forum va quelque peu se transformer si c'est le cas... il faudra fermer quasiment toutes les demandes d'orientation !

    Ne pourrait-on simplement pas répondre à cette personne : pour faire ce type d'emploi, voilà le type d'études. Cependant, sache qu'être employé chez Google est réservé à un très petit nombre de personnes, et que des études menant à ce métier ne te garantiront en rien d'arriver à cette fin là.

    (depuis quand une question est une critique à la modération ? si je pose une question à une personne pour comprendre ce qu'elle fait/dit, je la critique ? XXXX Ad Hominem XXXX)
    Dernière modification par albanxiii ; 11/06/2016 à 06h48.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    alpg84

    Re : Travailer chez Google

    Mon message sera peut être censuré (modéré?), mais je suis d'accord avec Mayou et ça n'est pas la première fois que je trouve certaines réponses abruptes voires ironiques. La plupart des gens qui répondent ont un certain âge (sans que ça soit péjoratif, j'ai moi même dépassé les trente ans) et de "l'expérience". Et ? Est-ce que ça autorise à prendre les jeunes de haut lorsqu'ils font preuve de naïveté ou d'irréalisme ? Si l'on est agacé par certaines questions, rien n'oblige à répondre !
    Je le redis, il y a quelques années le ton du forum n'était pas du tout celui-là, et je trouve ça très décevant...

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Travailer chez Google

    Ne vous déplaise, les règles sont inscrites ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html et là http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html
    Libre à vous de ne pas les accepter et de ne pas utiliser ce forum.

    D'autre part, avant de crier au scandale, c'est bien de se renseigner : http://forums.futura-sciences.com/bo...e-science.html

    Pour le reste, je ne vais pas perdre mon temps à vous répondre, vous parler des différentes sources d'information qu'on peut consulter pour trouver une réponse au lieu de poser une question ouverte et vague sur une forum (ce qui ne montre que l'on ne s'intéresse pas vraiment à ce qu'on fait, et qu'on veut juste que ce soit d'autres qui fasse le boulot à notre place, vous avez des idées déjà pré-établies, et je ne cherche pas à vous convaincre, c'est votre problème, pas le mien.
    Dernière modification par albanxiii ; 11/06/2016 à 06h56.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    pm42

    Re : Travailer chez Google

    On peut aussi noter qu'aucune des personnes qui critiquent n'a fait de réponse à la question. C'est dommage parce que ce qui est enrichissant pour un jeune qui se pose des questions, c'est justement la variété des interlocuteurs.
    Certains vont lui rappeler le principe de réalité, d'autres vont l'encourager à faire l'X pour faire de développement logiciel chez Google afin de gagner beaucoup d'argent...

    Se contenter de critiquer les règles et l'esprit du forum et les réponses faites n'apportent rien au dit jeune. Ce qui est étonnant voir ironique de la part de gens qui affichent cette valeur haut et fort.

  11. #10
    Sycore

    Re : Travailer chez Google

    Bon je vais te répondre vu que personne ne semble vouloir le faire.
    Donc tu fais premiere S puis terminal S spé Math. Ensuite tu fais une prépa MPSI (dans le top 20 de préfèrence). Ensuite il y a plein d'école. Ne rêve pas trop sur polytechnique car il faut vraiment être excellent (genre faut entrer dans les meilleurs prépas parisiennes qui se permettent de refuser des élèves avec des moyennes supérieur à 16/17 en terminal, donc tu vois c'est chaud).
    Ensuite en école qui forment à l'informatique: L'ensimag, c'est le top du top en france, Ensheiit, polytechnique....
    EVITE les écoles privées style epitech/epita/efrei...

    Si vraiment tu veux travailler chez google ( ce qui n'est pas chose facile), durant ton cursus en école d'ingénieur, d'emmerde toi pour trouver un stage chez google mais tu ne choisiras surement pas le lieu (tu peux très bien te retrouver en Inde =D )
    et ensuite une fois avec un stage ça sera plus facile d'y entrer.

    Voila j'espère t'avoir répondu. Cependant t'as le temps, tu vas surement changer d'avis, le marché aussi va changer...
    Mais avec de telles ambitions, tu dois vraiment être excellent à l'école.

    PS: j'aimerais bien connaitre tes résultats en 3°

  12. #11
    elawen

    Re : Travailer chez Google

    Citation Envoyé par neriyane Voir le message
    Bonjour, je suis en 3ème et en ce moment je m'intéresse à la société Google, et je me pose souvent ces questions:

    - Quelles sont les prépas et/ ou universités à choisir pour être ingénieur dans Google ? (Je pense "ingénieur logiciel", je me suis renseigné sur le site officiel)
    - Je fais souvent des recherches plus axés sur les technologies pour le développement durable, ce genre de projet de ce domaine sont recherchés dans cette société?
    (Inutile de vous dire que mes motivations sont le salaires proposé, les conditions de travail de rêve et le plaisir de la recherche )

    Mon orientation que je compte choisir serais : Bac S,puis prépa MPSI et enfin polytechnique

    Je vais vous avouer que je n'ai pas encore d'idées géniaux qui me viennent à l'esprit, mais il n'y a pas d'association qui me permettrai de découvrir un peu plus le domaine... Merci pour vos réponses ^^
    Difficile de repondre a ta question.
    En gros tu veux savoir comment devenir ingenieur logiciel chez Google?
    Il y a tellement d'etapes que c'est difficile de tout plannifier des la 3em.
    1-Essayes d'avoir les meilleures notes possibles
    2-aller en prepa
    3-dependant de la prepa et de tes resultats tu auras une idee plus claire des ecoles que tu peux viser
    4-une fois dans l'ecole d'ingenieur essayes d'avoir les meilleures notes possibles (Google regardera les notes)
    5-essayes de partir en 3A a l'etranger (il est plus facile de se faire recruter directement aux US apres un Master dans une bonne fac la bas)
    6-ensuite il faut bien reussir les entretiens (8-10 rounds d'entretiens en general.... ) et reussir les tests techniques

    Bref, il y a tellement d'incertitudes....

    J'ai un nombre non negligeable de copains de promotion qui sont chez Google, certains ont ete recrute a la sortie en France, la plupart apres qlq annees d'experience ou apres un Phd/master a l'etranger.
    Oui, c'est bien paye, mieux aux US qu'en France d'ailleurs (mon pote de promo qui est senior software engineer touche environ $450000 dollars par an - 10 ans d'experience, c'est un X qui a fait Telecom Paris en ecole d'application)
    Je connais des centraliens qui y sont, des telecom/supearo/supelec, donc de "bonnes ecoles" mais autre que X. Je connais aussi un diplome d'Epita qui y est.
    Donc l'ecole donne un certain avantage (de par le reseau, la possibilite de faire de meilleurs master a l'etranger etc.) mais une fois le premier tri du CV passe, le recrutement se fait sur entretien et tests techniques.

  13. #12
    neriyane

    Re : Travailer chez Google

    Merci beaucoup pour vos précieuses réponses excusez moi pour ma réponse tardive, et pour cette question qui a entrainé des débats entre utilisateur et modérateur... Donc oui, je suis un élève plutôt ambitieux, je suis réunionnais , et je suis le premier élève de mon collège, avec 18,85 de moyenne G à l'année, j'essaye d'être irréprochable lors de mes cours, et dans mes notes ^^'. En effet, je ne suis qu'en troisième, et que l'économie mondiale change sans cesse, donc je ne peux pas être fixé sur une orientation en troisième... Mon objectif dans cette question était juste d'avoir une réponse de la part de personne qui ont plus une vision de la "réalité" de la vie, et de la difficulté à atteindre ce que je veux entreprendre,j'en ai parlé aussi à mes profs de mes projets et ils m'ont un peu répondu de la même manière que vous x) ils m'ont même dit que ce sont des gens qui ont un peu des capacités "supérieur" à apprendre qui rentraient dans cette école. Je vais vous avouer, j'ai fais un test de QI et je suis un enfant précoce, avec quelques capacités supplémentaire à apprendre... Je n'ai pas peur de ce qui pourrait m'attendre, je m'amuse plus à me préparer à cela. Je ne veux pas être juste un "beau rêveur" je veux juste réussir mon avenir. Merci pour vos réponses
    Dernière modification par neriyane ; 14/06/2016 à 15h20.

  14. #13
    elawen

    Re : Travailer chez Google

    C'est bien d'avoir de l'ambition je trouve, l'important c'est plutot de reviser ses ambitions selon les situations et de ne pas etre dans la desillusion.
    Tu as de bonnes notes, tu peux commencer par viser un BAC avec mention TB, Felicitations du jury, puis une bonne prepa, et ensuite penser aux prochaines etapes.

    Quand aux capacites, tu rencontreras des gens brillants en prepa, on est tous le nul de quelqu'un d'autre... vu la difference de programme et du type de raisonnement demande, c'est dur de prevoir a l'avance les chances de reussite aux concours.

Discussions similaires

  1. Google Space Exploration: Google se lance dans la conquête spatiale
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 21h03