IUT GB le rythme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IUT GB le rythme



  1. #1
    invite3ae9f813

    IUT GB le rythme


    ------

    Salut salut, je viens tout juste d’être acceptée en IUT GB option abb!
    Je me pose des questions concernant le rythme et la dose de travail à fournir. Je travail de base 2h30/3h par soir en term, es que cela vous parait il suffisant pour acquérir un bon niveau d’étude (en iut gb)? Où alors, je ne vais pas pouvoir sortir en journée ( et en soirées) dû à un nombre d' heures de travail trop important?
    je me pose aussi la question concernant les vacances que l'on a en IUT, es les mêmes que aux lycées ou alors on en a moins? (oui, cette question peut paraître inutile et pour certains complètement absurdes du fait de la quantité de travail demandée en iut, mais ce n'est as mon objectif de ne rien faire je vous rassure)

    Voila je pense que j'ai fais le tour, si quelques uns de vous ( étudiants en iut gb abb ou autres) peuvent m’éclairer! je vous en serrai entièrement reconnaissance. Merci!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : IUT GB le rythme

    les vacances des IUT : noel et printemps : 2 semaines et Toussaint et février, une seule semaine.

    normalement on servit TB à la vie de l'IUT. pas la peine d'avoir une vie monacale mais le rythme est soutenu (8h-18h avec jeudi PM libre en général) avec en général pas de cours le samedi matin mais il y a des exceptions!

  3. #3
    GLaG

    Re : IUT GB le rythme

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    les vacances des IUT : noel et printemps : 2 semaines et Toussaint et février, une seule semaine.
    Pas forcément 2 semaines au printemps, pas forcément deux semaines complètes à noël, parfois plus d'une semaine à l'automne, cela dépend des IUT et des années. Mais en gros c'est ce schéma, les vacances scolaires moins une ou deux semaines.

    Pour la quantité de travail, j'aimerais avoir plus d'étudiants qui travaillent 3h par soir (mais je n'enseigne pas en GB)

  4. #4
    123pourquoi

    Re : IUT GB le rythme

    Il est difficile de répondre aux questions concernant la quantité de travail tant il y a de variabilité entre les étudiants, les années, les matières...

    Il faut cependant noter que généralement la charge de travail va en diminuant, et que le premier semestre est le plus dense. Le volume horaire est (et reste) important, mis à part les 2/3 dernières semaines de chaque semestre.

    En fournissant un travail personnel régulier, il n'y a normalement pas à y passer trop de temps.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rythme nycthéméral
    Par invite62bf5524 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2014, 15h29
  2. Rythme biologique et rythme musical.
    Par invite15b1b1e1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/10/2012, 12h03
  3. Rythme cardiaque
    Par invite69483f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2010, 17h45
  4. rythme respiratoire
    Par invite5968fcb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 15h22