Bonjour
Je viens juste de découvrir ce site, et en consultant les discussions du forums ainsi que ses centres d'intérêts j'espèrerais en rédigeant ici trouver quelques solutions à mon problème.
Alors voilà ^^ : je suis actuellement en réorientation, et je suis originaire de Madagascar (remarque importante pour la suite). Je fais mes études en France mais je compte y retourner à la fin de mon cursus universitaire.
Le problème réside justement sur les études que je souhaiterais entreprendre: mon premier choix serait de repasser en première année de psychologie mais "chez nous" le métier de "psychologue" dans le sens "accompagnateur de la vie quotidienne" est très mal vu car "seul les malades consultent".
Bien qu'il ne soit pas impossible de changer les mentalités (mais ça prendrait du temps), je pensais en premier lieu utiliser ce cursus en intégrant un des secteurs professionnels déjà bien en place (surtout l'économie, l'informatique, et la médecine).
Etant donné que je ne peux pas vraiment me fier aux avis des conseillers présents en France du fait qu'ils ne sont certainement pas ou peu renseignés sur la situation de mon pays, j'ai essayé de mon côté de faire des liens entre la filière psycho et l'un de ces secteurs mais après pas mal de recherches (qui m'ont conduites ici ^^) je n'ai pas tellement avancé
Je voulais vous demander si vous n'auriez pas des liens vers lesquels me rediriger qui pourraient me renseigner sur les différentes branches auxquelles ouvrent cette filière, ... ou un petit éventail des autres formes de métiers accessibles depuis cette filière.
D'avance je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
-----