APB Voeux reclassés
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

APB Voeux reclassés



  1. #1
    Twistou

    APB Voeux reclassés


    ------

    Si mes deux premiers voeux APB ont été refusés, le troisième (de base, à la première phase) est-il considéré comme premier à la deuxième phase?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : APB voeux reclassés

    Bonjour
    oui. Vous êtes en liste d'attente pour ce 3e voeu ou vous êtes accepté ?

  3. #3
    Twistou

    Re : APB Voeux reclassés

    Si ce troisième voeux avait été accepté, je l'aurais directement accepté mais il s'avère que je suis sur liste d'attente

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : APB Voeux reclassés

    Et pour les 2 premiers ?


    De toute façon, vous n'avez pas de question à vous poser, si vous préférer un vœu où vous êtes en liste d'attente à la solution qu'on vous propose au tour 1, il suffit d'attendre le second puis 3eme tour en répondant "oui mais"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Twistou

    Re : APB Voeux reclassés

    Non, les deux premiers ont été refusés!! Donc je ne sais pas si à la deuxième phase, le troisième ( qui est en liste d'attente) sera considéré comme premier. Parce que sinon je n'ai aucune chance de l'avoir.....

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : APB Voeux reclassés

    Mais en fait, l'école à laquelle vous avez postulé ne sait absolument pas que vous l'avez mis en 1er ou 10eme voeu, donc, cela n'entre pas en compte !

    Et pour répondre à votre question, votre vœu 3 sera donc bien en tête de liste désormais.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB Voeux reclassés

    évidemment que les voeux refusés vont "disparaitre". ton premier voeu considéré par APB sera donc ton 3e voeu initial.

    actuellement si tu n'as pas de 4 eme voeu, tu es dans la m....

    il y a très peu de chances pour que cela bouge au 2eme tour, il faut en effet que des affectés à la formation que tu as mise en 3e voeu refusent pour aller dans une formation hors APB.
    si tu as mis un 4e voeu non sélectif et que c'est l'affectation proposée, il te faudra persévérer avec un OUI-MAIS le plus longtemps possible.

    si tu n'as pas de voeu pour un formation avec sélection, après le 2e tour et que tu es tjs en liste d'attente pour ton voeu sélectif (ton 3e actuellement), il sera plus que prudent de participer à la procédure complémentaire et de se pencher sur ce qui est proposé pour formuler de nouveaux voeux qui vont venir s'additionner à tes voeux (qui n'auront pas été refusés).