Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S et la possibilité de changer l'ordre de nos voeux sur APB se termine dans 2 jours pourtant je ne suis toujours pas décidée sur l'ordre de mes choix.
Je voudrais faire une formation d'ingénieure cependant je ne sais pas si je devrais mettre en premier choix des prépas (PCSI) ou le concours GEIPI que j'ai passé.
Quand j'ai demandé conseil à mes professeurs, ils m'ont dit que j'avais le niveau pour aller dans une prépa (notamment celles de lakanal et michelet que j'ai mises sur APB) pourtant cela me fait peur. Mon principal problème est que j'ai besoin de beaucoup de sommeil (environs 9 heures par nuit) et je sais que en prépa la charge de travail ne me permettra pas de dormir autant. D'un autre côté si je tente une prépa je pourrais ensuite avoir de nombreux choix d'écoles (y compris les écoles du réseau GEIPI) et comme je ne sais pas encore vers quel domaine je veux m'orienter cela serait un avantage.
C'est pourquoi j'hésite énormément: soit je mets en premier choix des prépas au risque de ne pas tenir le rythme à cause du manque de sommeil et de devoir alors passer en fac, soit je mets en premier choix les écoles du réseau GEIPI qui m'assurent tout de même un très large choix de spécialités et dans lesquels le rythme de travail est moins intense qu'en prépa.
Voilà j'ai vraiment besoins de votre aide, de vos conseils, de votre avis!!
Merci d'avance à ceux qui répondrons ^^
-----