Bonjour, pour présenter ma situation en première je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire et je n'avais pas d'objectif donc pas d'ambition et de ce fait surement une implication et des résultats insuffisants. Après avoir trouvé ce que je voulais à la fin du 1er trimestre de terminale ( S ) j'ai su mais je me suis rendu compte que mes résultats seraient insuffisants. J'ai ensuite fait le nécessaire pour remonter mes moyennes en sciences et j'ai atteint de bons résultats mais qui n'ont cependant pas suffit pour mes inscriptions. En fait mon 2 ème trimestre est super ( parce que de grandes améliorations ) mais mon 3 eme est meilleur et il n'a pas pu jouer..
Du coup à ma surprise je me retrouve sur apb avec comme prépa mpsi seulement Gustave Monod et Chaptal mais je me pose beaucoup de questions .. Tout d'abord je me demande si l'enseignement dans ces deux établissements est bonne et laquelle en particulier ? Parce que oui Chaptal c est plus connu c est à Paris mais néanmoins la sélection est plus rude qu'à Monod et les stats ne sont quand même pas folle donc je me demande si un élève d'un certain niveau évoluera mieux à Monod ou à Chaptal en sachant que Monod à le net avantage d'être à 10 min en voiture contre 45 min de train pour chaptal.
En fait au 3 eme trimestre j'étais 3 ème en maths et en physique derrière le 1er en maths physique qui va à saint louis pc et le 2ème en physique qui va à l'INSA Lyon ( le 2 eme en maths je le trouve pas ^^ ) et même si je suis 3ème je sais que ça ne se joue pas à grand chose ET DONC je me demande si moi en suivant un parcours qui est moins luisant ( Monod ) j'ai autant de chances d'évoluer que les autres qui vont dans des prépas plus cotées par exemple d'où la question de l'enseignement dans ces deux lycées ( de plus j'ai lu parfois de mauvaises choses sur certains profs de chaptal ( maths ) alors que pour moi les profs doivent soutenir les élèves pendant ces 2 années difficiles) ^^ Donc en dehors de ces questions si vous pouviez me raconter vos vécus et vos ressentis par rapport à ces deux établissments ça m'aiderait à faire mon choix étant dans une situation difficile (à la base je voulais Dauphine maths info donc pas prépa ) !^^ merci d'avance
-----