Université Paris-Dauphine, INSA ou CPEG ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Université Paris-Dauphine, INSA ou CPEG ?



  1. #1
    invite40e1c6cf

    Université Paris-Dauphine, INSA ou CPEG ?


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas pour habitude de créer des discussions dans les forums, c'est d'ailleurs la première fois que je le fais, mais là j'ai vraiment besoin d'aide.
    Après APB je suis pris à l'INSA de Rouen et mis en liste d'attente sur Jeanson de Sailly en MP. D'autre part j'ai eu Paris-Dauphine en licence mathématiques-informatique. Plus tard je voudrais travailler dans les maths, je ne sais pas trop où, finance, actuariat, traders ...

    Je suppose que désormais vous vous doutez de ma question : où allez pour atteindre mes objectifs ? Quel est le mieux entre Jeanson en MP, INSA Rouen (ou Toulouse) et Dauphine ? En supposant bien-sûr que j'ai Jeanson.
    Je suis vraiment perdu et j'hésite énormément, à l'INSA je sais qu'ils ont en 3ème année une option "Génie mathématiques" qui permet de travailler dans ce secteur. La prépa peut en même temps me permettre d'avoir une bonne école et d'avoir plus de choix. Et Dauphine en mathématiques-informatique c'est une des (la ?) meilleur université pour les mathématiques. Je suppose que vous comprenez mes hésitations.

    Ainsi si certaines personnes ayant de l'expérience dans une des ces 3 écoles pourraient m'en parler et faire partager leur expérience ce serait sympa ! Ou bien si vous pouvez m'être de bon conseil, ou que vous avez vécu la même situation.

    Merci !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Université Paris-Dauphine, INSA ou CPEG ?

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Pour commencer je vous suggère de préciser vos objectifs... "dans les maths, je sais pas trop où" est plutôt vague, et nous ne pratiquons pas la divination sur ce forum.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Université Paris-Dauphine, INSA ou CPEG ?

    pas la peine de parler de ce que tu pourrais avoir en étant sur liste d'attente APB, tu as une infime chance de l'obtenir. de même pour l'INSA de Toulouse.

    donc tu as l'INSA de Rouen et dauphine...
    le génie mathématiques à l'INSA de Rouen ?

    ce qui est bien, c'est que Dauphine est hors APB donc tu peux attendre pour faire ton choix.
    moi je pense que tu dois répondre OUI-MAIS et attendre de voir si tu as autre chose que l'INSA de Rouen. 99% des résultats du second tour APB sont identiques à ceux du premier car il faut attendre que des étudiants qui comme toi ont une formation hors APB, prennent leur décision et refusent leur choix APB. Vu ta position, tu comprendras aisément que tout les gens concernés (il y en a peu) prennent leur temps...

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Université Paris-Dauphine, INSA ou CPEG ?

    Un diplôme d'ingé d'une INSA, même d'une "petite", ça se vend bien. Et il y a une spé qui te plait.

    La question c'est "est-ce que tu te sens capable d'avoir mieux suite à une prépa" ou non ?

    Les doubles licences dès la première année sont des formations très récentes donc je ne peux pas te donner d'avis dessus, ne disposant pas de recul nécessaire sur l'accueil qui leur est donné dans le monde pro.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea975238a

    Re : Université Paris-Dauphine, INSA ou CPEG ?

    INSA c'est bien si tu veux etre ingenieur, est ce assez theorique pour travailler dans les maths? Je ne sais pas, tu devrais surement faire un Master apres.
    Dauphine, c'est bien, mais plutot pour la finance generale (entendant audit, banque de financement, direction financiere dans les grandes entreprises, sales) bref des debouches similaires aux ecoles de commerce. c'est plutot de la finance d'entreprise & des stats que des maths/physique comme on l'entends quand on parle de quant & de trader options/derives (je ne parle pas de trader/sales qui font surtout de la vente/revente de produits)

    Si tu penses avoir le niveau et que tu es pret a bosser, MPSI serait la meilleure solution, si tu veux vraiment faire des "maths", Centrale Paris, c'est tres bien en maths pures, bien sur tu as l'X aussi, apres tu peux tenter n'importe quelle ecole A avec un master en finance, et ce sera mieux sur le CV qu'une INSA, dans un milieu super selectif.

Discussions similaires

  1. Université Paris Dauphine Master Mathématiques
    Par invite455c7e6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2015, 15h59
  2. Université Paris Dauphine
    Par inviteb08ba163 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2015, 19h40
  3. Université Paris Dauphine
    Par invite5aff9d5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 19h59
  4. Dossier type pour l'université Paris Dauphine
    Par invite883c67ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2010, 15h08
  5. Université Paris Dauphine
    Par invite5fb6228c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 10h50