Bonjour à toutes et à tous!
Je suis évidement là pour vous demander des conseils et des avis sur mon orientation
Donc j'ai validé mon année de L2 en Biologie-Biochimie à Nantes et je pense m'orienter vers une L3 Chimie-Biologie ou bien Biochimie-Biologie Moléculaire pour l'année prochaine.
Mon projet pro, enfin mon idéal serait de travailler en tant que chef de produit cométique pour une (grande?) marque à l'internationale (enfin surtout avec l'Asie!!). Par exemple implanter un produit au Japon, étude du marché, campagne publicitaire, habitudes des futurs clients, budget etc
Autant dire que je ne suis pas tout à fait dans la bonne branche...
Cela fait un moment que je me renseigne et que je recherche le meilleur parcours qui me permettrait d'avoir un bon poste au sein d'une entreprise et surtout une bonne formation rendant indispensable mon savoir faire (je suis peut être un peu optimiste là, lol).
J'ai lu des post sur l'ISICPA de Versailles qui propose un master en cosméto où il y aurait une partie formulation et une autre marketing. Il y a aussi un M2 intitulé Marketing International de la parfumerie et de la cosmétique qui existe à l'ISICPA aussi à l'université de Versailles St Quentin et dans bien d'autres universités...
Le "problème" c'est que je n'arrive pas à savoir si je dois me diriger, en premier lieu vers une fac, un IAE ou bien une grande école de commerce... Et que choisir? à l'IAE de Nantes il propose un M1 double compétence en management, marketing, gestion,etc pour les personnes qui ne viennent pas de ces cursus, il propose aussi par exemple un Master 2 Management International Franco-chinois avec une longue période en chine pour apprendre la langue et effectuer un stage mais c'est un peu éloigné du marketing et surtout de la cosméto...
Petite précision qui a surement toute son importance... J'ai prévu et organise une année dite de césure entre ma licence et mon master! Car mon anglais est déplorable, qu'une année à travailler, peut être à effectuer un stage dans un pays anglophone peut être un plus pour moi et dans mon CV et aussi pour enrichir ma culture!
Voilà, voilà, si mon cas vous intéresse, je vous invite à plancher dessus et bien sûr à poster vos conseils sur les bonnes formations en la matière
Merci!
-----