Bonjour, je suis en rentrée décalée en DUT GTE, actuellement 2ème de promo sur 28 (2 sont déjà partis et je pense qu'on ne sera plus que 18-20 à la fin des 2 ans)
Je souhaite poursuivre en école d'ingé à la fin de mon DUT (après 6 mois sans rien/voyage/CDD ou autre) dans deux ans donc.
Cependant je me pose des questions :
- Sachant que je suis en rentrée décalée, et que le niveau est moins bon qu'une promo de septembre, est-ce que les écoles preuvent prendre ça en compte, est-ce que ça peut me jouer des tours ?
- Nous somme donc 26, et plusieurs vont sans doute encore partir, en étant deuxième (considérons que l'on soit 20 a la fin), c'est comme si j'étais 10ème d'une promo de 100 en proportions, mais ce classement peut très bien être considéré comme non représentatif, au vu du niveau de la classe (les moyennes de classe sont souvent très basses) et du faible nombre de personnes à l'intérieur, de bonnes écoles prendront-elles le risque de me prendre à moi quand elles ont plein de candidats d'autres IUTs avec un classement bien plus représentatif que le mien ?
- Dernière question (pas grand chose à voir mais j'aimerais savoir ), sachant que j'aurai fini mon DUT 6 mois avant mon entrée en école, mon S4 sera-t-il pris en compte dans la considération de mon dossier ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-----