Classement écoles d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Classement écoles d'ingénieur



  1. #1
    invitec357cc08

    Question Classement écoles d'ingénieur


    ------

    Bonjour,
    Il est temps de faire le classement des formations choisies sur APB, pour ma part j'ai mit des écoles d'ingénieurs.
    D'après vous quel serait le "meilleur classement" (bien que ça ne tienne qu'à moi) ?

    -Polytech Paris Sud
    -UTT
    -UTC
    -Polytech Paris UPMC
    -ECE
    -ISEP
    -EPF Sceaux
    -Sup Gallilé Paris
    -ESILV
    -ESME Sudria PARIS

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8865c38b

    Re : Classement écoles d'ingénieur

    avant toute chose et avant de parler d'eventuel classement il faudrait faire le point sur ce que toi tu veux!

    Un classement en l'état ne sert à rien! Si vraiment tu tiens à faire une école post bac (soit) renseigne toi sur celles-ci: les débouchés et les matières enseignées ne sont pas les mêmes!

    Quels domaines (matières) t’intéressent? voudrais-tu faire une thèse? Te vois tu plus bosser en R&D, dans les ressources humaines, en production?...

    Autant de questions auxquelles tu devrais réflechir et qui nous permettraient de te conseiller.

    Une dernière chose personnellement je fuirais les écoles privées comme la peste car elles n'offrent aucun avantage par rapport aux écoles d'ingénieures publiques

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Classement écoles d'ingénieur

    Une dernière chose personnellement je fuirais les écoles privées comme la peste car elles n'offrent aucun avantage par rapport aux écoles d'ingénieures publiques
    C'est un peu exagéré...

    Les écoles privées peuvent offrir :
    - Une formation
    - Une politique de formation
    - Un réseau
    - Un excellence technique
    qu'on ne retrouverait pas dans des écoles publiques.

    Et par excellence technique je ne dis pas que les écoles publiques ne sont pas excellentes, mais les écoles style Supinfo ou Epitech arrivent à un niveau technique en informatique qu'on ne trouve que rarement en école d'ingénieur, mais les objectifs de ces écoles sont différents, et elle n'ont pas la prétention de former des ingénieurs mais des experts en informatique, même si dans l'absolu ils seront embauchés en tant qu'ingénieurs informatique.

  4. #4
    grnithan

    Re : Classement écoles d'ingénieur

    Pour infomation ,et par experience , ne pas oublier de regarder le reseau d'anciens de l'ecole , tester sa reputation aupres des chefs d'entreprises que l'on peut connaitre ,et" fouiner" dans les petites lignes les possibilites de double diplome !Par exemple , l'ISEP propose l'obtention d'un double diplome avec Audencia , tres cote et selectif ,nullement vante sur le site de leur ecole mais qu'on trouve sur internet ,
    incroyable mais vrai !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : Classement écoles d'ingénieur

    Par contre dire que les écoles privées ont un réseau plus important que les écoles publiques...

    Quand tu es dans une bonne école publique, que tous les midi ou presque tu as des anciens qui ont des bonnes places dans un grand groupe qui vienne présenter les opportunité de carrière et présenté les postes ouverts, toute l'année... Je vois difficilement ce qu'on peut avoir de plus !

    Pour compléter les info de grnithan avec un autre exemple : l'UTT vient d'ouvrir un triple diplôme : ingénieur (UTT) + master commerce (ECT) + master innovation (collaboration EPF + UTT + Technopôle aube).
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Classement Ecoles Ingenieurs
    Par invite17ed3646 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2012, 15h03
  2. Classement d'écoles
    Par invite0a7394b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2011, 19h21
  3. Classement écoles
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/07/2007, 00h54
  4. classement écoles d'ingénieur
    Par invite4c9d05e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2007, 01h15
  5. prépas >> écoles, classement?!
    Par invitebe929a31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2005, 16h08