résultat au bac et admission
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

résultat au bac et admission



  1. #1
    Dylan97

    résultat au bac et admission


    ------

    Bonjour,
    J'ai obtenu mon bac S l'année dernière mention AB, et cette année j'ai fait une licence mathématiques/informatique. L'année prochaine je vais postuler afin d'intégrer une école d'ingénieur, mais voilà je me rends compte que les écoles demandent les notes de l'examen du baccalauréat même après un bac+2. Alors que moi franchement j'ai eu des notes catastrophiques , et j'ai peur que ça entache mon dossier même si je suis parmi les premiers de ma promo cette année (et je compte faire de même l'année prochaine). maintenant est ce que les notes du bac en admission parallèle ont une importance ou bien c'est juste pour voir l'évaluation dans les années passées en supérieur?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : résultat au bac et admission

    tout a son importance mais chaque école fait ce quelle veut. donc plusieurs candidatures pour optimiser les risques.
    certaines écoles recrutent des L3 et pas de L2 et pour d'autres c'est l'inverse, donc renseignes toi bien avant.
    a mon avis l'essentiel est quand même de bonne notes en L1/L2.

  3. #3
    GLaG

    Re : résultat au bac et admission

    Citation Envoyé par Dylan97 Voir le message
    est ce que les notes du bac en admission parallèle ont une importance ou bien c'est juste pour voir l'évaluation dans les années passées en supérieur?
    Chaque école peut accorder plus ou moins d'importance aux critères qu'elle veut.
    Mais je pense que beaucoup préfèreront très largement de mauvaises notes au bac et de bonnes notes ensuite plutôt que l'inverse...!

  4. #4
    frany59

    Re : résultat au bac et admission

    Bonjour,
    Si tu fais une licence classique, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écoles qui admettent des L2, renseigne-toi bien, car quand ils mettent bac+2, hors prépas, c'est plutôt pour les DUT et des licences renforcées ou intégrées. C'est en L3 que tu auras une chance à condition de très bien réussir. A ce moment là, si tu as une mention bien par exemple, les notes du bac n'auront plus d'incidence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dylan97

    Re : résultat au bac et admission

    Merci pour vos réponses, bien évidement je suis en licence classique mathématiques/informatique. Je pense qu'il y a des école d’ingénieurs qui recrutent en L2 scientifique genre INSA,ensimag,utc...et il y aussi CCP pour L2. faut un bon dossier certes, mais je crois que c'est possible d'entrer depuis L2 sans être dans un parcours renforcé !

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : résultat au bac et admission

    Citation Envoyé par Dylan97 Voir le message
    Merci pour vos réponses, bien évidement je suis en licence classique mathématiques/informatique. Je pense qu'il y a des école d’ingénieurs qui recrutent en L2 scientifique genre INSA,ensimag,utc...et il y aussi CCP pour L2. faut un bon dossier certes, mais je crois que c'est possible d'entrer depuis L2 sans être dans un parcours renforcé !
    Si c'est le cas pour certaines écoles, il me semble normal que leurs critères soient plus durs ou plus "étendus". ( c_a_d sur 3 ans )
    comme précisé plus haut, chacune a ses critères.
    Dernière modification par ansset ; 14/06/2016 à 23h25.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. Résultat Admission Formation d'Ingénieur Par Alternance Ensta Bretagne
    Par lamedenfer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2014, 20h37
  3. "Possibilité d'admission" sur admission post bac
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 19h39
  4. resultat TPE
    Par invite618f0bcc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 11h08