Se préparer aux études de kiné
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Se préparer aux études de kiné



  1. #1
    ah11

    Se préparer aux études de kiné


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis belge et je viens de finir mes secondaires. En septembre je vais commencer des études de kiné. Mais le soucis, c'est qu'en secondaire, j'étais en Tq, option techniques sociales avec seulement 3h de sciences.
    J'aimerai donc savoir quels livres ou quels manuels de physiques et chimie je pourrai acheter pour me préparer pour septembre. Pour anatomie, j'ai déjà le "manuel d'anatomie et de physiologie humaine tortora".

    Je suis très motivée pour les études de kiné, j'attends donc vos conseils.
    Merci !!!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Se préparer aux études de kiné

    sur ce forum, il y a une très grosse proportion de Francais. de plus l'immense majorité des étudiants Francais qui vont faire kiné en Belgique est titulaire d'un bac S.

    Ma fille a fait ergo à bruxelles (Vinci-parnasse) et a rencontré des étudiants belges. même en ergo, le taux de succès des bacs français était nettement meilleur que les bacs belges. toutefois une de ses camarades a réussi à être diplomée ergo avec exactement le même bac que toi. elle a énormément galèrée sur les matières scientifiques.
    néanmoins entre ergo et kiné il y a une énorme différence de niveau et de densité : il y a bcp plus de chimie et de physique et l'anatomie est puissance 3.

    ergo aurait été beaucoup plus faisable pour toi.

  3. #3
    ah11

    Re : Se préparer aux études de kiné

    Je sais que les études de kiné ne sont pas faciles et que je n'ai malheureusement pas choisi la bonne option pendant mes secondaires. Mais je suis décidée à tenter ma chance et à me donner à fond. Si pendant cette première année je me rend compte que je n'en suis vraiment pas capable, j'aurai encore le temps de changer d'orientation. Mais en septembre je vais tenter ma chance en kiné.

    Donc, si vous connaissez des bouquins de chimie - physique qui pourraient m'y préparé, je suis preneuse

    Merci bien

Discussions similaires

  1. Etudes kiné
    Par Maparo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2015, 12h08
  2. Préparer une prépa kiné
    Par invitee207ea82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2011, 21h52
  3. études de kiné
    Par invite2a4cff5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 17h51