Bonjour, je suis une ancienne étudiante en PACES sur Lyon EST.
Après un échec au S1, j'ai choisi de continuer jusqu'au deuxième concours, dont les résultats furent également peu fructueux.. Ainsi, j'ai pris l'initiative de changer de filière et de me réorienter en faculté de bio, vers une licence STS, portail SVT. Ayant eu beaucoup de mal durant l'année de PACES, je possède aucunes équivalences, ce qui m'oblige à repartir à 0 en licence.
Mais après avoir envoyer mon dossier, j'ai reçu un mail de la part de la commission pédagogique m'indiquant que mon dossier est sur "Liste complémentaire", sans classement dans cette liste et le nombre de place.
J'étais assez surprise, vu que je me suis inscrite via CIELL 2 et non APB. Je pensais que mon dossier allait etre prioritaire vu que c'est une réorientation.
Et vu que je voulais passer le concours 2 de médecine j'ai du attendre jusque mimai/ début juin pour m'inscrire en licence ( les DUT ET IUT étaient fermés car ce sont des APB). J' ai donc unquement mon dossier licence STS pour l'année prochaine.
Pensez vous que mon dossier va être retenu ? Si non, puis-je faire appel ou ouvrir un dossier de dernière minute dans un DUT, Licence Pro ou autre ?
Merci d'avoir pris le temps de lire..
-----