Demande de réorientation pour licence science de la vie et de la terre parcours biologie santé int
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Demande de réorientation pour licence science de la vie et de la terre parcours biologie santé int



  1. #1
    urizen91

    Demande de réorientation pour licence science de la vie et de la terre parcours biologie santé int


    ------

    Bonsoir (ou bonjour ),

    je souhaite faire appel d'une décision concernant ma réorientation de Paces à L2 biologie santé international, en effet j'ai postulé pour cette réorientation mais elle ne m'a pas était accorder car je ne suis pas reçu-collé, c'est a dire que je n'ai pas eu 10 de moyenne lors de mon concours mais 9,5, j'aimerai tout d'abord savoir s'il est possible de faire donc appel de la décision et si cela est possible voici l'email que je compte envoyé ainsi que la lettre de motivation pouvez vous me dire si le rendu est bien et s'il y'a des fautes à corrigé s'il vous plait, merci a tous ce qui prendront le temps de m'aider.

    l'email en question: "Bonjour, je me permet de vous envoyez ci-joint ma lettre de motivation, mon curriculum vitae et mes relevés de notes des deux dernières années de PACES. En effet j'avais postulé pour une licence L2 biologie santé international mais celle-ci m'a était refusé du fait que je n’étais pas tout a fait reçu-collé, en effet ma moyenne général est de 9,5 lors du concours et bien que que je comprenne tout a fait le fait que l'on doit être reçu-collé pour être accepter de droit en L2 vous constaterai que je n’échappe a cette règle que d'un demi point, pour autant cela n’enlève en rien en ma détermination d’accédé a cette formation afin de concrétiser mon projet personnel. J'ai bien conscience que le programme de PACES n'est pas le même que celui de L2 et c'est pourquoi je vais veiller à combler mes lacunes durant ces vacances afin d'aborder au mieux cette L2. Ne voulant pas que la décision d’accédé ou non a cette formation ne soit du seule fait que d’être ou non reçu-collé je souhaiterai vous rencontrez pour un entretien a votre convenance afin de vous faire part de ma motivation de vive voix."

    la lettre de motivation en question:

    Madame, Monsieur,

    Actuellement doublant de PACES à l’Université Paris Est Créteil, je souhaiterais me réorienter dans votre établissement en vue de la préparation de la L2 SVT parcours biologie santé international.

    L’intérêt que je porte à votre formation se base sur les enseignements théoriques et pratiques qui seront proposés à travers différents enseignements ainsi que dans le cadre de stages et séjours d’études à l’international.
    En effet, les métiers liés à la biologie m’attirent car une connaissance plus précise du corps, des cellules et des différentes pathologies qui l'atteignent pourrait permettre de sauver un grand nombre de vies et cela grâce aux différents moyens technologiques à travers la recherche.
    La poursuite d’études qui m’intéresse plus particulièrement est le Master biologie-santé parcours bio-ingénierie pour la santé. En effet ce cursus permet d’avoir une large vue sur différents métiers touchant au domaine de la sante notamment celui de la bio-ingénierie.

    Mon attrait pour cette formation et mon sens des efforts me permettront de réussir dans ce cursus. La rigueur, l'autonomie et la méthodologie que j'ai pu acquérir en PACES seront des atouts.

    Par ailleurs, mon désir d'intégrer ce cursus au sein de votre établissement, provient de la bonne réputation de celui-ci, mais également de la volonté que j'ai de réaliser mon projet personnel et professionnel.

    Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Demande de réorientation pour licence science de la vie et de la terre parcours biologie santé

    Rien ne vous empêche de faire cette démarche, mais je doute qu'elle puisse aboutir.
    Le fait de valider une première année pour accéder à une seconde est une règle universelle à l'université.
    Vous n'avez pas validé les 60 crédites ECTS, peu de chances pour qu'on vous accorde le passage.

    Mais bon courage dans vos démarches.

  3. #3
    Tibosax

    Re : Demande de réorientation pour licence science de la vie et de la terre parcours biologie santé

    Il est encore temps de s'inscrire à la procédure complémentaire d'APB pour postuler à une L1 !

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Demande de réorientation pour licence science de la vie et de la terre parcours biologie santé

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec l'intervenant précédent, mais cela ne coute rien d'essayer.
    Par contre, corrigez les multiples fautes d'orthographe, parce qu'en l'état, votre lettre ne mettra pas votre lecteur dans un état très "réceptif" à votre demande.

    Je ne suis pas sûr qu'insister autant sur le demi-point manquant soit une bonne idée : des étudiants de L1 à 9.5 il y en a énormément, et on ne voit jamais un 9.5 devenir un 10 dans un jury. Ce sont des étudiants qui commencent à être très loin des prérequis pour une deuxième année.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    urizen91

    Re : Demande de réorientation pour licence science de la vie et de la terre parcours biologie santé

    Bonjour,

    Tout d'abord merci à vous tous pour avoir pris le temps de me répondre. en effet je suis bien conscient que la possibilité qu'il accepte mon passage est très peut probable mais je préfère essayer que regretter de ne pas avoir tenter mais oui affectivement je me suis inscrit à la procédure complémentaire d'APB mais je doute d'avoir de la place.
    Pardon de prendre encore de votre temps mais saurait t'il possible de m'aider a corriger les fautes de mon email et de me dire d’après vous ce qui ne va toujours pas

    "Bonjour, je me permet de vous envoyez ci-joint ma lettre de motivation, mon curriculum vitae et mes relevés de notes des deux dernières années de PACES. En effet j'avais postulé pour une licence L2 biologie santé international mais celle-ci m'a était refusé du fait que je n’étais pas tout à fait reçu-collé, pour autant cela n’enlève en rien en ma détermination d’accédé à cette formation afin de concrétiser mon projet personnel. J'ai bien conscience que le programme de PACES n'est pas le même que celui de L2 et c'est pourquoi je vais veiller à combler mes lacunes durant ces vacances afin d'aborder au mieux cette L2. Ne voulant pas que la décision d’accédé ou non à cette formation ne soit du seule fait que d’être ou non reçu-collé je souhaiterai vous rencontrez pour un entretien à votre convenance afin de vous faire part de ma motivation et de ma détermination à accéder a cette formation de vive voix."

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Demande de réorientation pour licence science de la vie et de la terre parcours biologie santé

    Bonjour.

    Quand tu écris un courrier tu dois commencer par expliquer pourquoi tu écris et si la personne ne te connais pas il faut te présenter un minimum. Tu expliques ta situation et ensuite tu indiques que tu joins des documents. Il faut également finir par une formule de politesse.

    Je trouve qu'il y a une redondance entre ton courrier et ta lettre de motivation. Je pense que tu pourrais t'en tenir à un courrier qui fasse office de lettre de motivation.

    Pense à bien te relire. Il y a de nombreuses fautes pour quelqu'un qui souhaite candidater en L2.

  8. #7
    urizen91

    Re : Demande de réorientation pour licence science de la vie et de la terre parcours biologie santé

    Merci de votre aide, je prend note de vos conseille je vais réecrire l'email pour qu'il soit plus présentabe. Serait-il possible de me faire part des fautes présent dans l'email n’étent pas très doué en orthographe j'ai peur d'oublié de corrigé une faute.

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Demande de réorientation pour licence science de la vie et de la terre parcours biologie santé

    je reconnais cette humilité qui habite tous les étudiants passés par PACES... en plus il s'agit d'un parcours sélectif en L1.
    tu pourrais peut être te contenter de réclamer une place en L2 bio normale?
    ce serait urgent de s'inscrire en L1 et la L1 sélective que tu demandes te sera aussi refusée...

Discussions similaires

  1. Aide à réorientation master biologie-santé
    Par Eos21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2016, 23h24
  2. Parcours biologie ( Licence - Master )
    Par MMSEAB dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2015, 07h49
  3. réorientation licence droit à licence biologie
    Par Abe-Huns dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2014, 07h45
  4. Licence science pour la santé(ex biomédicale) de PARIS DESCARTES ET DE LIILE 2
    Par Arashii dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2014, 16h09
  5. licence biologie mais quel parcours?
    Par invitec7bbc1bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2010, 12h49