Bonjour,
je n'ai pas validé mon master 1 biologie-santé, et je suis perdue quant à mon avenir.
Pour comprendre ma situation :
1)Parcours de cette année
- je n'ai en gros pas validé mon année à cause d'une seule matière, qui est une matière obligatoire (la génétique). Dans cette matière, je me suis ramassée à la seconde session (2,5) alors qu'à la 1ère j'avais eu 7,5 (j'étais donc compensable).
=> Du coup à cause de cette unique matière je n'ai pas 10 au semestre...
=> Dans mon université on ne prend en compte que la note de la seconde session, et pas la meilleure des notes, sinon j'aurai validé mon année
Pour information j'avais la plupart des matières du 1er semestre à passer en seconde session, alors que j'ai validé le 2nd semestre du 1er coup. J'ai réussi à validé pratiquement toutes ces matières à la seconde session, sauf cette fameuse génétique et une autre matière à 9,925 (je suis donc compensable pour cette matière, et au vu des autres notes cette matière ne m'aurait pas empêché d'avoir mon année ; pour information j'avais eu 9,7 à la 1ère session).
Les plupart des notes obtenues au cours de l'année sont moyennes (10-11).
2)Parcours des années antérieures
J'ai un parcours en dents de scies :
- j'ai eu mon concours de 1ère année de médecine de justesse, après deux ans
- j'ai triplé ma PCEM2 suite à des problèmes personnels, mais je n'ai pas réussi à la valider en fin de compte et j'ai du quitter la médecine. A noter que j'ai validé des UE de master de recherche au cours de cette PCEM2.
- je me suis réorientée en licence de biologie humaine, que j'ai validé, mais j'ai redoublé ma L3, suite à des problèmes personnels toujours.
=> ça commence à faire long depuis le bac...
3)Problématique
je suis perdue, dois-je redoubler ou me réorienter ?
- Si je redouble, j'ai 2 matières à repasser, dont 1 à priori assurée mais l'autre pas du tout, même si apparemment les modalités changent l'année prochaine.
Je peux profiter de cette année pour faire un stage long, mais encore faut-il le trouver...
- L'envie de me réorienter est forte, mais pour faire quoi ?
A vrai dire je suis dégoutée du système universitaire français et de ses membres trop imbus de leur personne pour une grande partie, ne se remettant pas en cause et aimant casser son prochain.
En effet mon directeur de formation ne fait rien pour nous aider ou nous soutenir (je ne suis pas la seule à être dans un "cas limite" comme le mien dans ma promo), et c'est pareil pour le M2 (même notre major de promo est ressortie de l'entretien pour le M2 presque en pleurs à cause des directeurs de formation, alors qu'elle a des bonnes notes partout !), du coup je n'ai pas forcément envie de continuer dans cette formation, mais ça serait bête de perdre toutes les UE validées...
Pour information je m'étais inscrite dans ce master dans l'optique de continuer au moins jusqu'en M2, voire de passer une thèse. Je suis en option endocrinologie, et il y a peu de masters en rapport en France
Dans mon université les inscriptions de tous les masters sont closes...
Désolée pour ce long texte et merci d'avance !
-----