Bonjour,
j'aimerai avoir des avis sur ces écoles post bac. Exemple : http://mcs.iseg.fr/
Il en existe pas mal dans ce style.
Merci d'avance
-----
Bonjour,
j'aimerai avoir des avis sur ces écoles post bac. Exemple : http://mcs.iseg.fr/
Il en existe pas mal dans ce style.
Merci d'avance
Bonsoir,
Voici mon avis,
-la communication est un milieu bouché.
-l'école que tu cites n'apparaît pas dans les classements.
-l'école que tu cites n'est pas autorisée à délivrer des masters.
Conclusion: cette école vend du rêve et est à éviter à tout prix, sauf si tu as trop d'argent et du temps à perdre. Ce que je te conseille si tu n'as pas envie d'aller en prépa pour viser une meilleure école : va à la fac et vise un bon master(un vrai master, reconnu par l'Etat et les entreprises).
Enfin, je mets à ta disposition la liste des écoles potables dans le domaine de la communication: http://www.letudiant.fr/etudes/ecole...urs-18753.html
Dernière modification par Neon20 ; 28/11/2016 à 19h23.
Autre mise en garde plus générale: une bonne école n'a pas besoin de faire de la pub pour trouver des étudiants.
Non, je ne veux pas forcément faire de la communication, c'était un exemple car je connaissais à peu près ces écoles qui font de la "pub" et donc je voulais avoir des avis. Je recherche donc une liste d'école comme celle que tu m'as fait parvenir mais pas que la com !!
Bonsoir,
Premièrement, si tu avais ouvert le lien que je t'ai envoyé, tu te serais aperçu que les écoles citées dans le classement ne proposent pas seulement des cursus en communication, loin de là.
Ensuite, il faudrait que tu précises le domaine qui t'intéresse.
Warning: ces "écoles privées"(on devrait plutôt dire: ces entreprises privées) qui font un max de pub sont présentent dans tous les domaines: commerce, communication, art, ingénierie(surtout l'informatique et les biotech), et délivrent parfois des diplômes non reconnus par l'Etat. Par conséquent, elles sont en général à éviter. Lorsqu'elles sont assez anciennes et qu'elles ont été évaluées par des commissions spécialisées, certaines de ces écoles peuvent être autorisées à délivrer des diplômes reconnus par l'Etat mais dans ce cas là, elles deviennent reconnues et elles apparaissent dans les classements(en général, elles ne sont pas en début de classement).
Si je peux me permettre cette analogie: rechercher une école, c'est comme partir à la cueillette aux champignons; il y en a des excellentes, des bonnes, des assez bonnes, des médiocres, des "à éviter" et des toxiques. En général, ces écoles privées qui n'apparaissent pas dans les classements sont "à éviter" et doivent être considérées comme suspectes.
J'avais ouvert le lien, ne t'inquiète pas, je trouvais juste que justement, il n'y avait pas beaucoup de domaine et c'est pourquoi je voulais savoir si tu avais une liste plus détaillé. Voilà, merci !
Les classements se trouvent facilement sur le net:
les écoles de commerce:
http://www.letudiant.fr/palmares/pal...demique-1.html
l'art:
http://www.letudiant.fr/etudes/ecole...ues-12428.html
les écoles d'ingénieurs:
http://www.letudiant.fr/palmares/pal...demique-2.html
etc.
Il existe près de 300 écoles reconnues, si ce n'est plus. Même avec un niveau moyen, tu peux certainement espérer en intégrer une petite. Si tu n'as pas le niveau, il vaut mieux envisager de faire autre chose que d'aller se perdre dans une "école" non reconnue. La vie ne se limite aux "grandes" écoles, à la médecine et au droit. On peut tout à fait suivre des études intéressantes et trouver un métier épanouissant en dehors si l'on est motivé, la première chose à faire est de trouver le domaine qui te plaît.
bonjour tout le monde
bonjour tout le monde
je sais que sur ce forum , il y a des avis positifs mais aussi des avis négatifs sur cette ecole post bac.
Desormais,sup Biotech est reconnu par l etat depuis 2013 et reconnu par la cti depuis peu ( enfin ) . elle fait également partie du concours advance je crois.
Je suis en terminale s et j aimerai intégré l année prochaine sup Biotech ou Ebi.
Que me conseillez vous en vu des derniers événements concernant sup Biotech?
le secteur bio en général est un secteur très difficile en matière d'emploi. à bac +5, il est préférable de passer par une prépa BCPST. même les ingénieurs agro ne trouvent pas toujours le boulot de leurs rêves.
se méfier des écoles qui affichent le % de doctorat comme un gage de qualité.
supbiotech a l'air de proposer des parcours très performants mais aucune idée de leur percée sur le marché du travail. de même pour l'EBI.
EBI fait partie du concours alpha. sup biotech ne parle même pas d'APB sur son site...
néanmoins je ne suis pas convaincue qu'investir 5 ans d'études dans une école privée en bio soit une bonne idée et surtout une garantie. vu les admissions en 2e et 3eme année, il y a un bon % de virés en fin de première année.
Bonjour,
Oui. Depuis 3 jours seulement...Desormais,sup Biotech est reconnu par l etat depuis 2013 et reconnu par la cti depuis peu ( enfin )
http://www.letudiant.fr/educpros/act...tegre-apb.html
Je ne voudrais pas paraître suspicieux ,mais vous semblez bien au courant de l'actualité de cette école... ^^'.
Quoi qu'il en soit, je me demande pourquoi vous hésitez seulement entre des écoles privées. Si vous pouvez avoir une meilleure formation infiniment moins chère, ne vous en privez pas.
Attention, tout de même:
La CTI a habilité Sup'biotech à délivrer le diplôme d'ingénieur de manière temporaire. Rien ne dit que l'école pourra toujours délivrer le diplôme/titre d'ingénieur dans 5 ans, lorsque vous entamerez votre dernière année d'étude.la CTI a habilité une nouvelle école à délivrer le diplôme d'ingénieur, pour une durée restreinte de deux ans.
Dernière modification par Neon20 ; 09/12/2016 à 11h14.
je vous remercie pour toutes ces réponses
je crois que j ai un problème d affichage car seul la moitié de mon précédent message est apparu dans la conversation