Orientation prépa intégrée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invitec02c9db8

------

Bonjour à tous, je suis en terminale S. J'ai eu un mauvais dossier cette année et je n'ai pas été admis là où je voulais. J'ai donc pris l'initiative de redoubler dans l'optique d'avoir un meilleur dossier. En effet, j'aimerai faire une prépa intégré. Je suis étudiant dans la ville de Nancy et j'ai vu que il y avait des écoles d'ingénieur qui me plaisait, par ex: ENSGSI, EEIGM, ESSTIN. Je sais qu'il faut faire le concours Geipi Polytech pour pouvoir y rentrer. Les inspecteurs regardent 4 notes (Français, Anglais, Maths et PC). J'ai eu 11 à l'oral et 11 à l'écrit au bac de français mais je n'ai pas eu un bon dossier en première. Ai-je toutes les chances de réussir le concours et d'être qualifié de grand admissible ou alors de réussir le concours si j'ai un bon dossier en terminale S, ou est-ce que je dois revoir mon orientation?

Merci d'avance
    Vincent

-----

grivali

Re : Orientation prépa intégrée

Bonjour
    vous n'avez pas eu votre bac ou vous avez fait exprès de le rater ?
    je n'ai pas été admis là où je voulais
    C'est à dire ? Qu'aviez vous demandé outre ce concours ?

Attention, souvent le redoublement n'amène pas une augmentation très significative des résultats. D'autre part le redoublement en lui-même est un gros handicap.

Prévoyez donc une liste de voeux assez large, en envisageant aussi de bouger un peu (par exemple demander des DUT dans différentes villes...)

aro31
    Animateur Orientation

rater son bac volontairement (ou pas) et espérer gonfler son dossier : il ne faut pas rêver...

d'ailleurs, le gros problème est que la plupart des redoublants de terminales ne gagnent que 1 point de moyenne...j'en ai même vu plusieurs ne même pas réussir à le gagner!