Bonjour,
Je suis un docteur en gestion industrielle (entre autre optimisation, mathématiques, recherche opérationnelle, programmation...) et je compte me reconvertir dans le domaine scientifique (physique principalement, ma discipline préféré depuis que j'étais au lycée ). J'avais choisi de faire une thèse dans le domaine de la gestion industrielle pour des raisons purement économique. Je suis ingénieur à la base et j'avais l'impression que les disciplines scientifiques trouvaient du mal sur le marché de l'emploi (qui est relativement vrai!!). Sauf que maintenant je me suis retrouvé à travailler dans un domaine que j'aime pas trop. Faire des articles bidons rien que pour publier ne m’intéresse pas trop!!! j'aime vraiment de la recherche en physique et science de la matière!!!
là je suis bloqué!! j'ai envie de recommencer ma carrière dans la physique, mais toutes les portes sont bloquées!!! et je n'aime plus rester dans mon domaine bidon (sauf pour quelques enseignements pas plus). là je déprime!!!! j'ai l'impression que je ne peux plus faire marche arrière!!
si quelqu'un a des idées à mon problème n’hésitez pas svp
Merci
-----