Faire une deuxième termianle aux USA (New-York)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faire une deuxième termianle aux USA (New-York)



  1. #1
    inviteeda4bcf2

    Post Faire une deuxième termianle aux USA (New-York)


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Aymeric, j'ai 16 ans, je suis né le 24 Juin 1996, j'habite à Saint-Etienne et je suis en Première ES. Je souhaiterais refaire une nouvelle année de Terminale dans un High School pour la rentrée 2014-2015. J'aimerais partir soit pour un semestre ou alors pour une année scolaire entière, peut importe.

    J'aimerais avoir quelques info sur quel organisme contacter, le financement, le prix, les bourses, la vie en amérique, les études là bas, les familles d’accueil, ...


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Bubble-Kiwi

    Re : Faire une deuxième termianle aux USA (New-York)

    Y'a déjà eu plusieurs questions là-dessus, mais pour faire bref ( si jamais tu veux plus de renseignements, envoie moi un MP )
    - réfléchis quand même bien avant de faire ta term tout de suite après le bac. Certaines écoles ne te prendront pas après une année " off"
    - dans les organismes, y'en a plein. Je retiendrais Wep et STS. Je suis partie avec les deux, mais pour ce que tu veux faire, STS est génial.
    - environ 7000euros l'année
    - y'a des bourses, basées sur des critères assez objectifs, mais qui ne couvrent pas une grosse part
    - la vie là bas, ben quand t'es ado et que t'y vas au lycée y'a pas à dire, c'est super. Tu découvres plein de nouvelles choses, bref, super enrichissant.
    - les familles d'accueil sont souvent très bien sélectionnées. 10 mois dans une famille, ça forge des sacrés liens !

  3. #3
    Jusd0range

    Re : Faire une deuxième termianle aux USA (New-York)

    Salut, j'ai moi même fait cette expérience, sauf que je suis partie entre ma première et ma terminale (belle erreur de ma part d'ailleurs!).