Bonjour à tous.

Je suis tout récent sur ce site, et donc si mon post n'est pas au bon endroit je veux bien qu'on me le signale pour que je puisse corriger ça.

Alors voilà, J'ai 22ans, j'ai mon CESS (diplôme obtenu en fin de rhétorique en Belgique), et j'avais entamé des études en informatique de gestion à Liège après des études secondaire en math fort/Sciences fort.
Après 3 années échouées (la première par fainéantise, la dernière par abandon car je ne trouvais plus le cursus à mon goût) , j'ai entamé une 7ième Mathématique dans le but de me remettre à niveau.

à l'heure actuelle, j'aimerais reprendre des études soit en ingénieurie civile à l'ULG, soit en Sciences informatiques, soit en sciences mathématiques, toujours à l'ULG.
Pour ce qui est de l'ingénieur civil, il y a un examen d'entrée à passer pour lequel je me suis préparé.

Mes question sont les suivante:
-dans l'état actuel des choses, puis-je passer l'examen d'entrée et entamer le cursus désiré, malgré mes 3premières supérieures échouées?
-En cas d'échec à l'examen d'entrée, pourrais-je m'inscrire dans l'un des deux autres cursus?
-à qui dois-je m'adresser pour demander d'autres détail?
-Existe-t-il des organismes qui pourraient me renseigner sur les différentes solutions qu'il me reste?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.