Bonjour, je poste ce message car je suis actuellement dans une situation délicate, en effet je me passionne depuis quelques temps pour l'astrophysique ( à peu près 2 ans ) seulement j'ai choisi une voie assez différente avant de me passionner pour ce domaine et je suis donc actuellement en possession d'un bac pro mention assez bien ( dont le thème est très différent de la physique ou même des maths ) et j'aimerais beaucoup me ré-orienter et pouvoir espérer faire des études en faculté de sciences, seulement mes cours de physique remontent au collège et malgré que depuis l'acquisition de cette passion je passe mon temps libre à faire des maths et de la physique, je ne suis sûrement pas au niveau, j'ai donc trouvé une fac ( à Nantes ) faisant une année de ré orientation scientifique équivalent à un bac S, mais ma question est : est ce que ce sera suffisant pour réussir ? Ma passion pour ce domaine et un travail dur suffiront-ils à réussir dans la science ? y-a-t-il des gens dans la même situation que moi ? ai-je ne serait-ce qu'une chance ?
Merci d'avoir lu et éventuellement de me répondre ^^'
-----